Osmokey – Les serrures connectées dédiées aux pros de l’hôtellerie de plein air!

Bon, en premier lieu, pour bien comprendre, il faut savoir que Osmokey vient du latin Osmozis (ok je sors) qui est une société Montpelliéraine (made in France) créée en 2005 avec l’idée d’équiper des grands espaces en internet sans-fil grâce à la technologie du Wifi maillé ! Ben oui, faut pas se leurrer, une connexion internet gratuite et fiable est à l’heure actuelle une des principales exigences des futurs vacanciers!

Le wifi maillé, c’est quoi ce truc?

Pour faire simple, la technologie du Wifi maillé permet de garder un même débit entre les différentes bornes sur l’espace qu’il couvre. En gros, ça ressemble simplement à une toile d’araignée géante !

Les bornes sont connectées via fibre optique pour alimenter le réseau et permettent d’envoyer et de relayer les données sans risques de coupures. Si par malheur une des bornes devait cesser de fonctionner, les autres prendront le relais pour garantir un flux continu. Ce système breveté couvrira n’importe quel espace ou environnement ouvert/fermé sur tous types de terrain.

Osmozis en quelques chiffres

Il faut savoir que Osmozis équipe déjà plus de 23% des campings en France ce qui représente 1000 sites et plus de 250.000 emplacements, rien que ça !

Le marché Européen s’ouvre à ce système de connexion fiable et indispensable qui comptabilise un parc de 20.000 bornes installées dans toute l’Europe (Espagne, Italie, Allemagne et bientôt notre Belgique natale).

Notez que le tourisme hivernal est le nouveau défi du concept qui a déjà équipé de 50 bornes la station de Risoul (Hautes-Alpes) afin de couvrir l’ensemble du territoire skiable!

Osmokey, une serrure connectée

Osmokey est un système simple et ingénieux qui a pour but de remplacer les cartes numériques d’accès aux chambres, chalets ou autres  mobilhomes par des bracelets connectés. Bien sûr, ce système ne fonctionnera qu’avec des serrures adaptées, autant le préciser. Le gros avantage du système (contrairement à la carte généralement unique reçue à la réception) réside dans le fait que chaque membre de la famille reçoit son bracelet qui fonctionnera même en cas de coupure de courant ou pire, une perte de connexion Internet sur le site!! Les bracelets sont reconnus par les serrures via bluetooth 5.0 en utilisant la fréquence 2,4Ghz comme le wifi, ce qui permet d’utiliser les mêmes antennes pour les deux protocoles. Top non !?

Niveau autonomie, le constructeur annonce que les piles des serrures ont une durée de vie de plusieurs années, vous pourrez à tout moment vérifier leur état via le réseau wifi histoire de pouvoir les remplacer avant qu’elles ne rendent l’âme.

En plus des enregistrements des entrées/sorties des vacanciers, il est possible de paramétrer une limite d’accès à chaque bracelet histoire que Monsieur ne se trompe de porte et ne se retrouve (mais sans le faire exprès hein) dans la chambre de Julia, la réceptionniste. Hum hum,  coquinou va !

Bref, ce système renforce la sécurité du site sur lequel il est installé et en plus milite pour la paix des ménages, que demander de plus ?

A oui, j’oubliais,  les bracelets sont complètement “customizable” !

Vous aurez le choix de la couleur pour différencier parents et enfants, étanche ou non ou encore le taguer du logo de votre établissement. Comme si ce n’était pas tout, vous pourrez y lier plusieurs applications développées par Osmozis qui permettront, entre autre, d’ajouter directement sur le compte client des achats effectués pendant le séjour. Ce système facilite la vie du vacancier tout en augmentant les ventes pour l’établissement! Ben oui, fatalement si vous payez avec votre bracelet, c’est du no limit!

Osmokey, mais pas que !

Afin d’offrir une solution complète aux différents secteur de l’hôtellerie de plein air, sachez que Osmozis a développé d’autres services qui viennent naturellement compléter le système Osmokey et ses bracelets connectés.

On retrouve:

  • OsmoCam : Vidéo protection sans fil
  • Canal Info : Service de concierge dématérialisé
  • OsmoAlert : Alerte sonore sans fil
  • OsmoCheck : Solution logicielle pour interventions technique

Si vous êtes pro et que l’Osmo aventure vous intéresse, rendez-vous sur le site officiel de la marque https://osmozis.com/fr/accueil/  sans oublier de leur faire un petit bisou de notre part 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.