Ontrack, la solution de récupération de données

En entreprise comme à la maison, des données parfois sensibles sont conservées sur une multitude de supports et d’appareils numériques. Le risque de perdre ces informations est grand. Mais face à la perte de données, il existe des solutions de récupération de données comme celle que propose Ontrack, le leader actuel du marché.

La perte des données sensibles : un risque permanent

Chaque entreprise doit prendre en considération le risque de perte de ses données. Or, il n’est pas rare qu’elles omettent d’effectuer plusieurs sauvegardes de ces informations, sensibles ou non. Pour les entreprises, perdre des données peut avoir des conséquences très lourdes, aussi bien d’un point de vue opérationnel que juridique. Cette perte de données peut aller jusqu’à mettre l’entreprise à l’arrêt durant des heures, et même des journées entières. C’est un risque permanent, auquel il faut faire face chaque jour.

Dans la même logique, perdre des données sur un disque dur personnel peut être tragique, notamment s’il s’agit de la seule sauvegarde disponible de photographies ou de vidéos, par exemple. Dès lors, les entreprises comme les particuliers doivent absorber la perte de données et confier leurs médias à des prestataires de confiance pour tenter une opération de récupération des données. Face à la perte de données essentielles, il est possible de faire appel à une société de récupération de données comme Ontrack.

La récupération de données en entreprise

Ontrack est actuellement le leader mondial de la récupération de données sur tous les systèmes d’exploitation et tous les supports : serveurs, RAID, disque dur, ordinateurs, mémoire flash, bande magnétique, etc. Forte de vingt-cinq années d’expérience, cette société comptabilise plus de 50 000 récupérations de données par an, et dans le monde entier.

Les équipes de Recherche & Développement d’Ontrack élaborent sans cesse de nouveaux outils au sein de son laboratoire de Verrières-le-Buisson (91). Mais Ontrack propose plus que de la simple récupération de données. Des services et logiciels d’effacement sécurisés sont également proposés pour effacer de manière définitive l’ensemble des traces d’informations sur les supports obsolètes et en fin de vie. Ainsi, le risque que les informations tombent entre de mauvaises mains devient totalement nul.

Solliciter Ontrack pour la récupération de données

En règle générale, les médias ne supportent qu’une seule et unique tentative de récupération des données. Il faut donc être particulièrement exigeant avec le choix du prestataire qui réalisera cette manipulation délicate.

Ontrack est le pionnier de ce secteur, avec une première récupération de données qui date de 1987. Aujourd’hui leader du marché, la société comptabilise plus de 1 100 employés qualifiés et compétents. De plus, Ontrack demeure toujours à la pointe des évolutions technologiques, notamment grâce à son département de Recherche & Développement et ses deux cents ingénieurs.

Les principaux fabricants de disques durs recommandent Ontrack pour préserver la garantie des médias et supports. Avec des interventions 24 h/24 et 7 jours sur 7, les entreprises profitent d’un service aussi efficace que rapide. Les consultations et évaluations par les équipes d’Ontrack sont gratuites et plusieurs niveaux d’interventions sont proposés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.