OnePlus Watch : Quelles specs pour cette nouvelle montre connectée ?

C’est donc officiel, OnePlus lance sa toute première montre connectée, la OnePlus Watch. Derrière ce produit qui aura certainement le vent en poupe pour filer quelques frissons à Samsung, se cache un “Warp Charge” qui vous permettra d’obtenir une autonomie de d’une semaine en seulement 20 minutes de recharge. On fait le point.

D’un diamètre de 46mm (écran de 1.39 pouces), la OnePlus Watch embarque 4Go de mémoire de stockage dans un boitier en acier inoxydable estampillé IP68 capable de résister à des immersions prolongées dans l’eau. Vous l’aurez deviné, vous pourrez donc l’utiliser sous la douche tout en effectuant votre série de squats ou mesurer le nombre de calories brûlées lors de vos séances prolongées dans le hamam, quand les stations thermales pourront réouvrir, bien évidemment.

Concernant le sport, le vrai, la montre chinoise sera capable de reconnaitre rapidement votre type d’activité, tout en proposant un mode “Natation”, un suivi du sommeil, une surveillance de la fréquence cardiaque, un suivi du stress lors de vos possibles examens à distance et, enfin, un capteur spO2 qui représente la saturation en oxygène dans votre sang, très utile en cette période de pandémie qui n’en finit pas.

Sachez aussi qu’il vous sera possible de répondre à des appels entrants et, évidemment, d’en passer. Un système de notification est prévu, tout comme un contrôle de votre musique sur votre smartphone, tout en vous permettant d’accueillir quelques centaines de morceaux directement dans la montre. Par contre, OnePlus fait l’impasse sur WearOS de Google, privilégiant ainsi son OS maison, Smart Wear.

Enfin, le constructeur annonce fièrement une autonomie de deux semaines, tout en privilégiant la recharge rapide comme annoncée en début d’article : 20 minutes de recharge pour une semaine d’autonomie.

La vente en Europe débutera fin avril 2020, pour un prix assez contenu de 159 €, tout en sachant qu’une version limitée “Cobalt” sera disponible dans le courant du mois de mai, pour un prix encore inconnu actuellement.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.