NOKIA N1 : Tablette haut de gamme à prix contenu

S’il y a bien un secteur où on n’attendait pas le constructeur finlandais, c’est bien celui des tablettes. Sorti fraichement, la Nokia N1 est vendue pour la modique somme de $249 à partir d’aujourd’hui sur la marché chinois. Elle devrait faire son apparition en Europe dans les semaines qui suivent.

A ce prix, nous pouvons nous attendre à de l’entrée de gamme, mais pas du tout, jugez plutôt.

nokia n1 03

Premièrement, l’aluminium est le matériau qui compose le boitier très fin : 6,9mm, à peine plus que l’iPad Air 2.  Ensuite, nous sommes face à un écran tactile de 7,9 pouces affichant une résolution de 2048×1536 pixels. Un processeur Intel Bay Trail 64 bits cadencé à 2.3 Ghz motorise la N1, accompagné d’une puce graphique PowerVR G6430. Pour faire tourner les applications, 2 Go de mémoire sont prévus ainsi que 32 Go pour le stockage des données.

Le capteur photo propose 8 MPixels et la caméra frontale offre 5 MPixels. Une batterie de 5300mAh, un port microUSB, le WiFi 802.11 ac et  le Bluetooth LE viennent terminer l’addition déjà fort prometteuse.

nokia n1 02

Mais ce n’est pas tout : Nokia nous annonce qu’Android Lollipop sera de la partie ainsi que le lanceur Nokia Z qui permet de proposer les bonnes applications au bon moment, en fonction de l’heure, de la date ou du lieu où l’utilisateur se trouve.

Sur le papier, nous sommes donc ravi de cette intrusion de Nokia dans le paysage des tablettes 8 pouces !

Source : Nokia N1

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.