Nokia 7 Plus et son optique Zeiss, le smartphone idéal sous Android ?

Certes, la marque Nokia n’est plus ce qu’elle était dans les années 90 mais, il faut bien l’avouer, elle essaie de remonter la pente glissante de la vente de téléphone en nous apportant des smartphones sous Android du plus bel effet. Toujours dans le giron finlandais, au travers de la société HMD, voici donc que pointe le bout du nez de ce Nokia 7 Plus.

Ce Nokia 7 Plus propose une grande dalle 6 pouces d’une résolution de 2160 x 1080 pixels. Affichant un poids de 183 grammes sur la balance, il est se situe dans une gamme de prix oscillant entre 360 et 399€ selon les promotions du jour. Gros point positif, il intègre Android One afin d’offrir un OS sans aucune surcouche.

Composée essentiellement d’aluminium, son châssis offre un aspect « Premium », tout en intégrant un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière et un double slot pour carte SIM. Du côté des appareils photo, il propose, à l’arrière, un capteur de 12 MPixels, associé à un autre de 13 MPixels  qui offre une optique équivalente à du  50 mm (ouverture de f/2,6). L’utilisation de l’ensemble de ces deux capteurs vous permet de zoomer 2X sur l’objet, un peu comme sur l’iPhone 8 Plus ou l’iPhone X. Concernant les selfies, ce 7 Plus offre un chouette 16 MPixels qui devrait amplement suffire pour votre ego.

Enfin, sachez qu’il intègre une batterie de 3 800 mAh qui alimente un processeur Snapdragon 660 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de sauvegarde.

Il est en vente sur Amazon, pour 375€. Nos confrères des Numériques l’ont d’ailleurs récemment testés et le résultat est plutôt pas mal.

Source : Nokia

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.