Nano Console – Connectez votre smartphone sur votre TV

Connexion WiFi, DLNA, Mirroring, il existe bien des façons de connecter votre smartphone sur la TV. Néanmoins, le tout se passe sans fil et la bande passante allouée ne permet pas de diffuser, de façon optimale, des jeux ou des applications à l’affichage rapide…

nano console 04

L’objectif de la Nano Console est de se connecter à votre téléviseur via un câble HDMI et, de l’autre côté, d’y relier votre smartphone avec un autre câble USB. Et ensuite ? On fait comment pour jouer ou pour afficher la vidéo ? Et bien, c’est assez astucieux : la Nano Console propose une petite souris sans fil qui vous permet de piloter le smartphone depuis votre fauteuil.

nano console 03

La société derrière Nano Console est Analogix, qui commercialise déjà le Slimport, permettant de connecter un smartphone à une TV via HDMI.

Et comme il est possible d’adjoindre une manette de jeu ou une clavier Bluetooth classique, vous pouvez donc transformer aisément votre téléphone en console de jeux ou en média player pour profiter de vos films préférés.

nano console 02

Enfin, si vous disposez d’une téléviseur compatible, la Nano Console est compatible 4K.

Disponible à partir d’avril 2015, elle sera vendue aux alentours de $70.

 

Source : ARUCO

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.