LETV Leree Le 3 – Un nom trop drôle pour un smartphone « bord à bord »

Non, on ne se moque pas, « LETV Leree Le 3 » n’est pas le nom de la prochaine chaîne de télévision de l’ami Berlusconi qui, d’ailleurs, ressemble de plus en plus à un membre du musée Grévin, mais bien un smartphone qui a eu le mérite d’attirer notre attention.

Ce LETV Leree Le 3 nous apporte un écran de 5.5 pouces d’une résolution full HD de 1920×1080 pixels. A son bord, nous trouvons un processeur Snapdragon 652 épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire de sauvegarde. Pour votre curiosité, sachez que ce processeur est déjà en place sur les Samsung Galaxy A9 ou l’Asus ZenFone 3 Ultra. Bref, vous aurez assez de puissance pour faire tourner vos Apps préférées, en toute fluidité.

Du côté de l’appareil photo, il nous livre un double capteur de 13 MPixels IMX258 signé Sony  et d’un 8 MPixels pour les selfies, accompagné d’une « Screen flash« . Au niveau de l’autonomie, il propose une batterie de 4000 mAh qui tiendra la route 32 heures de suite sans problème.

Il est motorisé par Android 6.0.1 et dispose évidemment d’un double emplacement nano SIM sans toutefois offrir un slot micro SD.  Néanmoins, son prix est des plus intéressant : 94.16€ avec le coupon L217PZ sur le site de Cafago.

De plus, des écouteurs Bluetooth K2 True Wireless au look d’enfer sont disponible pour 12.99€, avec le code L2694V.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.