JBL Boost TV – Une enceinte qui se prend pour une barre de son … et vice-versa

jbl boost 00

En matière de barre de son à placer sous votre téléviseur, il est souvent quasi impossible d’en trouver une qui donne dans la discrétion. Elles sont souvent envahissantes et Madame râle assez souvent sur la taille de l’engin, il va falloir penser à réduire la voilure.

JBL dévoile donc la toute première barre de son qui fait également office d’enceinte Bluetooth. Bon, vous allez me dire que la plupart des barres proposent de la dent bleue et vous ne voyez donc pas du tout en quoi cette JBL Boost TV pourrait changer la donne. Et bien, tout simplement, sa taille !

En effet, elle mesure à peine 38 cm de long et propose d’emblée un son surround virtuel ainsi que  le Dolby® Digital. Offrant une puissance de 30W, elle dispose d’une entrée optique et d’une autre au format jack.

jbl boost 02

La télécommande permet d’aisément basculer du son de la TV au Bluetooth et donc d’écouter la musique provenant de votre smartphone ou de votre tablette. Dès que la connexion est coupée, l’enceinte reprend le son de la TV. Cela vous évitera des commentaires du genre “Y a plus de son à la TV depuis que tu as chipoté pour mettre la musique !“. Merci JBL, je parle de vécu.

Pour terminer, la barre de son est compatible avec l’App JBL connect (iOS ou Android) vous permettant de coupler plusieurs enceintes afin de n’en faire qu’une seule. Ce petit obus sera disponible dans les prochains jours pour 199€.

jbl boost 01

Je vous laisse le soin de jeter un oeil sur Les Numériques où un test est proposé. A voir maintenant si sa taille réduite sera à la hauteur des espérances de Madame.

jbl boost 03

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.