J’ai passé une super année et vous n’y êtes pour rien !

rcdVous aussi, votre mur est inondé de « J’ai passé une super année, merci d’y avoir contribué » ? C’est beau hein ? Original, partagé en deux clics, attrayant, du plus bel effet. Vraiment. Même que je suis certain que beaucoup ont partagé sans même regarder leur brol de montage inepte et insipide jusqu’au bout.

Facebook est à ce prix : On partage n’importe quoi avec n’importe qui et c’est comme ça que vos posts deviennent soit invisibles, soit non lus. Franchement, vous en avez regardés beaucoup de ces montages ? Deux ? Un ?

Pour rester dans la mouvance des partages inutiles, je suis certain que vous avez vos amis préférés. Vous savez, ceux pour qui vous jalousez secrètement leur propension à trouver « LA » bonne vidéo du gars qui remue ses fesses devant la caméra ou du chaton qui dort tout contre le grand chien qui, normalement, l’aurait transformé en pâtée informe façon hérisson écrasé par un 30 tonnes. Ils sont forts ces amis, non ? De vraies brutes de créativités.

Ceux que je préfère, ce sont ceux qui partagent leur horoscope bancal du jour ou leur chance boiteuse de la semaine (ou l’inverse, je ne sais plus). Ensuite, suivent de près les invitations tri-quotidienne pour les jeux dont vous ignoriez jusque là l’existence…

Quand je regarde ma femme dérouler son fil d’actualité et balayer sa tablette du doigt, on dirait qu’elle est en pleine finale de ping-pong face à Jean-Michel Saive. Une vraie torpille !

Sinon, j’aime beaucoup ces personnes qui lâchent comme ça, sans prévenir, un statut « Journée horrible ! » ou encore « Terrible nouvelle aujourd’hui ! ». Ceux-là sont les meilleurs, de vrais statuts vieillis en fût de chêne. Ensuite, les commentaires suivent : ‘?’, ‘???’ ou encore « Qué passa ? ». En plus, le gars qui a posté ce statut laisse planer le doute, ne répond pas de suite. Ignoble individu ! Et d’autres commentaires pleuvent alors  : « Grave ? », « Besoin d’aide ? »… et finalement ? Et bien, rien. RIEN ! Il ne répond pas du tout cet égoïste ! Il s’en fout que tout le monde s’inquiète de son triste sort cet espèce de rat puant. Facebook est vraiment un ramassis de mauviettes qui n’assument rien.

Bon, je vous laisse, je dois retrouver la pelle à neige pour déblayer le trottoir.

Mes autres billets d’humeurs connectées.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

2 pensées sur “J’ai passé une super année et vous n’y êtes pour rien !

  • 28 décembre 2014 à 4 h 10 min
    Permalink

    Moi moi moi ! Très bon texte ! JE PARTAGE ILLICO, je plaisante bien sûr, facebook n’est qu’un miroir avec de nombreuse facettes.. Moi même je m’en rend compte, je m’y rend que très peu souvent, pour envoyer un message privé à certaine personne ou bien poster les dernière photo de mon voyage en Italie. Quand à de nombreux membres de ce réseaux social, ils n’en font pas un bon usage pour moi. Des videos qui montre le déclin de l’homme suivi de commentaires de gens qui s’affigent de voir ça, qui crient au dégoût ! Mais ces personnes eu ne feront rien pour arrangé les actes vu et revu par des centaines et des millions de personne grâce au partages de ces dites personne. Je ne dit pas que la majorité des utilisateurs se stimulent de cette drogue vidéo-ludique mais réfléchissez-en … (Je m’excuse d’avance si j’ai fait des fautes ou je ne sais quoi)

    • Bert
      28 décembre 2014 à 4 h 37 min
      Permalink

      Merci Antoine pour ta participation active 🙂 … et reviens-nous souvent sur Tinynews ! Bonnes fêtes, bonne neige et bonne bourrasque 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.