iPhone 11 : Smart Frame, Taptic Engine : On en sait plus sur les modèles de septembre !

Vous le savez, nous essayons tant bien que mal de vous éviter des rumeurs peu engageantes en ce qui concerne Apple et les nouveaux iPhone 11 prévus en septembre. Toutefois, certains éléments se recoupent et nous voulions vous en faire profiter.

De premier abord, le fameux “carré de sucre” proéminent semble se confirmer et nous aurons bien, sur deux modèles , un triple capteur à l’arrière. En effet, trois modèles seront aux rendez-vous mais les noms ne sont évidemment pas encore confirmés, à savoir un iPhone 11R (Accompagné de deux capteurs), un iPhone 11 et un iPhone 11 Max. Reste à voir si les chiffres romains vont persister car, personnellement, j’en ai un peu ras la casquette d’entendre, en Belgique, des “iPhone Ixère” et autre “iPhone Ixèsse”.

Au niveau résolution d’écran, rien ne devrait bouger par rapport aux modèles actuels mais une nouvelle technologie “Taptic Engine” devrait remplacer ce 3D Touch qui disparaîtra totalement en septembre. Il s’agira en fait d’une espèce de “retour haptique” déjà bien connu des utilisateurs depuis  l’iPhone 6S  et, évidemment, de ceux qui ont la chance de posséder un MacBook Pro, qui l’utilise fort bien sur son Trackpad.

Au niveau des triples capteurs, présents sur l’iPhone 11, il faudrait noter un nouveau venu : le “Smart Frame“. Grâce à cet ingénieux système, il sera possible de recadrer un photo a posteriori. De fait, le cliché, pris en grand angle, contiendra donc des informations en dehors du cadre prévu lors de la prise de vue et pourra donc être recadré sans souci. Ces données extérieures ne seraient toutefois pas gardée ad vitam afin d’économiser la mémoire interne. D’après nos sources, cette option serait aussi prévue pour les vidéo.

Au niveau de la caméra frontale, une nouveauté serait prévue afin de permettre le Slow Motion en 120 fps, de quoi vous amuser lors de vos selfies vidéo.

Rendez-vous dans deux petits mois pour la confirmation de toutes ces rumeurs qui commencent à ne plus en être… Pour ceux qui en doutent, les photos qui accompagnent ces lignes ne sont évidemment pas des représentations officielles mais bien des maquettes.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.