#BONPLAN – Le Huawei Y9 (2018) et son quadruple capteur photos en précommande pour 205,38€ !

La firme chinoise Huawei propose en précommande son Y9, smartphone milieu de gamme arborant fièrement un écran de  5,93 pouces avec une résolution de 2160×1080. Il tourne sous Androïd Oreo et bénéficie de la couche EMUI comme les autres modèles de la gamme.

Ce boitier en métal équipé d’un lecteur d’empreinte sur la face arrière est disponible dans trois couleurs (noir-bleu-or) histoire de mettre tous le monde d’accord. Le Y9 embarque un processeur Kirin 659 Octa base de 2,36 GHz épaulé par 3Go de RAM et 32 Go de mémoire. OK, ok, au vu des standards actuels ça peut paraître un peu juste niveau stockage mais vous aurez la possibilité d’y insérer une carte SD jusqu’à 256 Gigas si vous êtes prêt à sacrifier le côté double SIM. Alors… soulagé?

Le Huawei Y9 dispose d’une mise au point automatique et d’un quadruple capteur photos répartit en 16 MPixels + 2 MPixels à l’arrière et 13 MPixels + 2 MPixels à l’avant vous permettant d’avoir de beaux clichés que vous pourrez embellir grâce aux diverses options natives de retouche que propose l’engin.

Pour finir, ce smartphone embarque une batterie de 4000 mAh et le fameux « Face Unlock » qui vous permettra de déverrouiller l’écran d’un simple regard.

Le Huawei Y9 est disponible en précommande sur Gearbest au prix de 205,38€