HTC One M9, le guerrier surpuissant aux 20Mpix

Alors le voici, ce HTC One M9 sous Android Lollipo 5.0. Proposé en version argent ou doré du plus bel effet, il expose joliment sa dalle de 5 pouces Full HD,  intégrée dans un boitier fin de 9,66mm d’épaisseur.

A l’intérieur, un processeur Snapdragon 810 à huit-cœurs, accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage (extensible de 128 Go via microSD), devrait assouvir vos plus folles envies de puissance brute.

La connectivité reste classique mais, finalement, que peut-on proposer d’autre : WiFi ac, Bluetooth 4.1, NFC, 4G LTE et DLNA.  Petit détail cependant, la présence d’un port infrarouge qui vous permet de transformer ce HTC One M9 en télécommande universelle.

htc one M9 01

Mis à part cette configuration costaude, HTC vient embarquer un capteur dorsal de 20 MPixels dont l’objectif est protégé par un verre saphir ainsi qu’un appareil photo frontal de 4 MPixels de type « UltraPixel« .

Mais qu’est-ce donc que cet UltraPixel ? Et bien HTC a pensé qu’il était primordial de mettre l’accent sur la qualité des selfies.  Il s’agit donc d’une caméra avec une définition à la base moindre et une largeur de pixel plus importante que la moyenne.  De plus, dans des conditions peu lumineuses, le capteur permet de multiplier cette luminosité de 300%. Bref, c’est tout bon pour vos selfies et votre ego surdimensionné.

htc one M9 02

Côté design, il nous offre une coque monobloc légèrement incurvée tout en aluminium intégrant deux niveaux de finitions et un contour avec effet miroir. Nous sommes donc sur du haut de gamme, du vrai.

Autre point à mettre en valeur : le son. Ce nouveau HTC balance un son Dolby qui devrait vous faire perdre l’envie d’acheter une enceinte nomade. Ah ? A vérifier, je le note.

Le nouveau flagship de HTC est disponible en pré-commande sur Materiel.net ou sur Amazon.fr pour 749€. Bon, il s’agit du prix de lancement et il devrait donc baisser assez rapidement.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.