SAMSUNG : Les puissantes fonctions du Galaxy Note10 désormais sur le Galaxy S10 !

Les Galaxy Note10 et Note10+ regorgent d’outils puissants conçus pour permettre aux utilisateurs de donner libre cours à leur créativité et de doper leur productivité. Aujourd’hui, moyennant une mise à jour dont le lancement est prévu sur les marchés européens à partir du 24 septembre, Samsung Electronics introduit bon nombre d’innovations qui placent la barre encore plus haut, y compris des fonctions comme AR Doodle, un éditeur vidéo intégré et l’intégration du Link to Windows, sur les Galaxy S10e, S10, S10+.

Une fois que les utilisateurs du Galaxy S10 auront téléchargé la mise à jour, ils constateront que l’appareil photo pro-grade de leur smartphone est encore plus puissant. La mise à jour permet d’étendre le Mode nuit à l’appareil photo avant, offrant ainsi aux utilisateurs plus de liberté pour prendre des photos éclatantes une fois la nuit tombée. Elle introduit également une stabilisation vidéo Super Steady améliorée, ainsi que la gestion des fonctions dynamiques du Galaxy Note10 comme AR Doodle et l’enregistrement vidéo Live focus.

L’AR Doodle permet aux utilisateurs d’améliorer leurs vidéos avec des dessins ou des messages amusants en réalité augmentée alors que Live focus leur permet d’appliquer des effets bokeh (en ce compris le blur, le big circle, le color point and le glitch) aux vidéos enregistrées avec la caméra avant ou arrière.

Une fois que les utilisateurs du Galaxy S10 ont capturé une vidéo mémorable, le nouvel éditeur vidéo de la caméra, accessible par l’application Gallery, propose tous les outils nécessaires pour en faire une vidéo digne d’être partagée. Cette fonction polyvalente vous permet d’éditer facilement vos vidéos comme un professionnel et vous propose des outils simples pour couper des clips, les assembler, régler la vitesse de lecture et plus encore. Vous pouvez même utiliser cette fonction pour ajouter des sous-titres et de la musique de fond aux clips pour rendre votre contenu encore plus exclusif.

Cette mise à jour intègre également la prise en charge de Samsung DeX pour PC. Une fois l’application téléchargée depuis SamsungDeX.com, les utilisateurs peuvent lancer Samsung DeX sur leur PC ou Mac, simplement en connectant leur Galaxy S10 à leur ordinateur au moyen d’un câble USB.

Link to Windows a également été intégré, ce qui signifie que les utilisateurs du Galaxy S10 peuvent connecter leur téléphone sans fil à leur PC Windows 10 et en visualiser facilement le contenu, envoyer et recevoir des messages et synchroniser les photos récentes directement depuis leur ordinateur.

Les applications sur lesquelles les utilisateurs du Galaxy S10 comptent chaque jour, y compris Samsung Pass et Messages, sont également plus polyvalentes et pratiques. La configuration Samsung Pass a désormais été simplifiée, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser plus facilement les technologies biométriques avancées de leur appareil pour se connecter rapidement et en toute sécurité aux applis et aux sites web. L’appli Messages comprend dorénavant de nouvelles icônes pour ajouter des photos et des vidéos. Positionnées à gauche de la fenêtre de texte, elles offrent aux utilisateurs un accès aisé aux fichiers dont ils ont besoin.

Comme l’explique Serge Vandriessche, Marketing Director Mobile chez Samsung Benelux, la mise à jour du Galaxy S10 reflète l’engagement de Samsung à offrir à plus d’utilisateurs l’accès à des innovations exceptionnelles. « Chez Samsung Electronics, nous explorons constamment des moyens d’offrir aux utilisateurs d’appareils Galaxy la meilleure expérience possible sur leur smartphone, et cette mise à jour logicielle s’inscrit dans le prolongement de cet engagement, » explique Serge Vandriessche.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.