Fujifilm lance le X-T3: plus rapide, plus pointu, plus intelligent.

En octobre, la série X inaugure une quatrième génération avec le nouveau FUJIFILM X-T3. Grâce à son tout nouveau capteur X-Trans CMOS 4 26MP rétroéclairé et le processeur de traitement d’image X-Processor 4, cet appareil photo numérique sans miroir offre une excellente qualité d’image.  L’amélioration considérable des performances AF et la prise de vue en rafale sans interruption permettent de suivre sans effort des objets en mouvement et font du XT-3 l’appareil idéal pour les vidéastes.

La quatrième génération de la série X comprend un nouveau capteur et processeur, des performances AF plus sensibles, des performances de viseur améliorées et bien plus encore. Tant de qualités qui le rendent idéal pour la photographie sportive, la photographie de nature et d’extérieur, à la fois pour les photos individuelles et l’enregistrement en continu. Le look du X-T3 rappelle les appareils photo traditionnels mais est combiné à un design extrêmement pratique pour que vous puissiez profiter de cet équipement pendant de nombreuses années.

Nouveau capteur et processeur

Le X-Trans CMOS 4 et le X Processor 4 assurent la plus haute résolution d’image, la meilleure reproduction des couleurs et le traitement le plus rapide de l’histoire de la série X.  Il adopte la première structure rétroéclairée de la série afin d’améliorer la résolution de l’image. L’amélioration de la qualité de l’image et la sensibilité d’ISO160 permettent au FUJIFILM X-T3 d’être idéal pour les prises de vue en plein air à la lumière du jour ou pour un effet bokeh. Le nouveau processeur d’image est également capable de gérer instantanément des tâches complexes de traitement d’images grâce à la nouvelle fonction « Monochrome Adjustment ».

Performances AF plus sensibles

Avec plus de 4 fois le nombre de pixels de détection de phase que les modèles actuels, la détection des visages et des yeux est maintenant active sur toute l’image. Il est également possible d’obtenir une mise au point impeccable par faible lumière, notamment pour la photographie de nuit. En plus, le XT-3 offre une vitesse de traitement 1,5 fois supérieure aux modèles actuels ce qui lui permet de fournir une mise au point automatique plus rapide et plus précise même sur des mouvement irréguliers et rapides comme dans la photographie sportive.

Amélioration des performances du viseur

Le nouveau « mode viseur sportif » facilite la capture d’un sujet en mouvement. Ceci est particulièrement utile pour la photographie sportive et la photographie de la faune, car vous pouvez vérifier les mouvements d’un sujet juste à l’extérieur du cadre de prise de vue. Afin de ne jamais rater un moment critique, le X-T3 dispose de la nouvelle fonction « Pré-prise de vue », dans laquelle l’appareil photo commence à photographier dès que vous appuyez à mi-course sur le bouton déclencheur.

Conception, exploitabilité et extensibilité

Le X-T3 hérite des caractéristiques de conception populaires du X-T2, telles que le positionnement des molettes sur le panneau supérieur, le style du viseur central pour une meilleure stabilité et une excellente prise pour le confort. En plus, Fujifilm a également pris en compte les commentaires des utilisateurs pour une utilisation plus confortable et intuitive de l’appareil. La couleur standard argentée du X-T3 est donc plus classique par rapport au graphite argenté de l’édition limitée des modèles précédents.

Performance vidéo améliorée

Il s’agit du premier appareil photo numérique sans miroir capable d’enregistrer sur des cartes SD en 4K / 60P 4: 2: 0 10 bits. En plus de cela, l’appareil a un capteur capable de fournir une production 4K/60P 4:2:2 10bit HDMI et une vitesse de lecture environ 50 % plus rapide que celle des modèles actuels. La distorsion de l’obturateur a aussi été réduite pour une relecture fluide d’un sujet en mouvement rapide.

Le X-T3 arrive sur le marché dans le courant du mois d’octobre et est disponible en noir et argent au prix de 1.499€ et de 1.899€ avec un objectif 18-55 mm.


 

Summary
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
Fujifilm
Product Name
X-T3
Price
EUR 1400
Product Availability
Available in Stock

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.