FUJIFILM X-Pro3 : Un nouveau viseur hybride et un châssis en titane

Dès le lancement du premier modèle (le X-Pro1 en 2012 et le X-Pro2 en 2016), la Series X-Pro a été plébiscitée par de nombreux photographes, amateurs et professionnels. La Series X-Pro est particulièrement adaptée pour les amateurs d’une photographie spontanée et documentaire, notamment grâce au “nomadisme” de ses boîtiers compacts, légers, discrets, et son utilisation intuitive grâces à ses molettes mécaniques de réglage.

Solidité et grande qualité de conception, le X-Pro3 bénéficie d’un châssis en titane, un métal recherché pour sa robustesse. Il est associé à la technologie DuratectTM de protection utilisée pour les traitements de surface au plus haut niveau. Le capteur « X-TransTM*2 CMOS 4 » et le processeur d’image ultra rapide « X-Processor 4 » ont acquis une excellente réputation depuis leur intégration aux FUJIFILM X-T3 et FUJIFILM X-T30.

Ces composants de quatrième génération bénéficient d’une série d’évolutions permettant à l’autofocus à détection de phase de fonctionner jusqu’à une luminance minimale de -6 IL (proche du noir complet), et de réaliser des prises de vue en HDR pour augmenter la plage dynamique.

La résolution élevée, la luminosité importante et la reproduction fidèle des couleurs du nouveau viseur hybride optimisé OLED de 3,69 millions de points est un atout majeur pour la précision du cadrage. La fonction de Simulation de Film proposant le rendu colorimétrique des célèbres films argentiques intègre le nouveau mode « Négatif Classique ». Il reproduit le comportement d’une pellicule négative couleur, très couramment utilisée à l’ère de la photo argentique.

Durabilité avancée

Le boîtier externe de l’appareil, en titane, le protège des rayures et de la corrosion. Le châssis interne du boîtier est en alliage de magnésium robuste et très rigide. Des joints anti-ruissellement placés en 70 points répartis sur l’appareil assurent une excellente résistance à l’humidité. L’appareil fonctionne également à des températures allant jusqu’à -10°C.

Viseur Hybride Optimisé et performances maximales

Les utilisateurs peuvent facilement basculer entre la visée optique (OVG) ou électronique (EVF) selon les besoins.

La X-Pro3 utilise un algorithme amélioré pour permettre la mise au point automatique avec une luminosité minimale de -6 IL, ce qui est une obscurité presque totale. La nouvelle fonction d’enregistrement HDR combine plusieurs images enregistrées en continu, à partir de différents niveaux d’exposition, pour étendre la plage dynamique. Le X-Pro3 dispose pour la première fois d’une fonction de limitation de la plage AF.

Avec la X-Pro3, vous pouvez choisir la couleur principale dans une matrice de teintes chaudes / froides et de teintes magenta / vertes, en incorporant la riche gradation de vos images pour prendre des photos avec une touche personnelle.

Ecran tactile extrêmement pratique et rotatif

L’écran tactile LCD inclinable peut pivoter à 180 degrés, ce qui vous offre diverses options pour photographier des objets moins évidents. Avec le port USB Type-C, vous pouvez recharger la batterie et transférer des données.

Le FUJIFILM X-Pro3 est disponible à partir de fin novembre, à un prix conseillé à partir de 1.899 euros.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.