Le nouveau FRITZ!Repeater 3000 : un débit et une portée sans fil plus élevés

Avec le FRITZ!Repeater 3000, AVM ajoute un nouveau répéteur Mesh WiFi puissant à sa gamme de produits. Cette technologie moderne convient à tous ceux qui souhaitent intégrer de nombreux appareils à leur réseau domestique sans fil. Grâce à sa technologie innovante et à ses trois unités émettrices, le répéteur tri-bande offre une plus grande portée et un débit de données élevé sur le réseau sans fil.

Le FRITZ!Repeater 3000 et le routeur sans fil communiquent entre eux via la bande de fréquences supplémentaire de 5 GHz. Cette transmission plus efficace des données garantit aux utilisateurs une connexion stable et un débit élevé, que ce soit pour jouer, streamer ou vérifier des e-mails. En outre, le répéteur Mesh WiFi a un nouveau design pratique et sa configuration est plus aisée que jamais.

Il se distingue également par sa faible consommation d’électricité. Avec le puissant répéteur populaire FRITZ!Repeater 1750E et les FRITZ!Repeater 600, 1200 et 2400 récemment présentés, le nouveau FRITZ!Repeater 3000 est le complément parfait de la gamme de produits Mesh WiFi d’AVM, pour des performances sans fil exceptionnelles. Le FRITZ!Repeater 3000 est dès à présent disponible au prix indicatif de 129 euros.

Le nouveau FRITZ!Repeater 3000 émet simultanément sur une fréquence de 2,4 GHz et sur deux fréquences distinctes de 5 GHz grâce à ses trois unités émettrices. Le répéteur Mesh WiFi communique avec la FRITZ!Box via la fréquence supplémentaire de 5 GHz, pour assurer une connexion optimale de tous les appareils au sein du Mesh WiFi.

Par conséquent, les autres fréquences sont libres de communiquer avec les terminaux, ce qui garantit un débit de données élevé, même si plusieurs appareils sans fil sont connectés simultanément. Des technologies intelligentes telles que le band steering, l’AP steering (11v, 11k), le crossband repeating et les fonctions d’auto-restauration veillent à ce que tous les appareils mobiles aient toujours un accès optimal au WiFi. Grâce aux deux ports LAN gigabit du répéteur tri-bande, les appareils compatibles réseau peuvent également être connectés via un câble. Et grâce aux mises à jour gratuites du système d’exploitation intelligent FRITZ!OS, le répéteur Mesh WiFi reçoit régulièrement de nouvelles fonctions et solutions de sécurité.

Installation facile et rapide

Le FRITZ!Repeater 3000 s’installe en un tour de main, d’une simple pression sur un bouton. Grâce à son nouveau boîtier vertical, le répéteur peut être placé n’importe où dans la maison. Le répéteur tri-bande prend automatiquement en charge tous les réglages de la FRITZ!Box, tels que le nom du réseau, le mot de passe, le mode nuit, les réglages du réseau invité et les mises à jour automatiques.

La FRITZ!Box sert de Mesh Master : elle implémente simultanément les réglages et modifications pour tous les appareils. De plus, des voyants LED affichent l’état et la qualité de la connexion entre le répéteur et la FRITZ!Box. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser l’application FRITZ!App WLAN pour trouver l’emplacement idéal pour leur répéteur Mesh WiFi. Enfin, le nouveau FRITZ!Repeater 3000 est économe en énergie, tant en utilisation qu’en mode veille.

Les fonctionnalités du FRITZ!Repeater 3000 en un coup d’œil

  • Un répéteur sans fil puissant pour une longue portée et un débit de données élevé dans les réseaux sans fil.
  • Doté de trois unités émettrices fonctionnant simultanément à 2,4 GHz et 5 GHz, avec un débit de données maximum de 400 Mbit/s à 2,4 GHz (2 x 2), 866 Mbit/s à 5 GHz (2 x 2) et 1,733 Mbit/s à 5 GHz (4 x 4).
  • Étend rapidement et facilement la portée de n’importe quel réseau sans fil.
  • Enregistre le nom et le mot de passe du réseau existant, éliminant ainsi la nécessité de modifier les appareils sans fil.
  • Performances WiFi de pointe grâce au band steering et à l’AP steering (11v, 11k).
  • Deux ports LAN gigabit pour la connexion par câble ou la connexion d’appareils compatibles réseau.
  • Facile à installer, d’une simple pression sur un bouton.
  • Des voyants LED colorés et à gradation manuelle indiquent l’état et la qualité de la connexion. Avec FRITZ!App WLAN, les utilisateurs peuvent trouver le meilleur emplacement pour leur répéteur.
  • Répéteur vertical qui peut être placé n’importe où à la maison ou au bureau.
  • Dimensions : 8,8 cm de largeur x 18,4 cm de hauteur x 13,6 cm de profondeur.
  • Consommation d’énergie réduite en mode veille comme en fonctionnement.
  • Cryptage par défaut en usine avec WPA2 (802.11i), WPA3 Transition Mode en plus (en mode LAN Bridge).

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.