DOOGEE S60 – Un smartphone quasi incassable à laisser tomber dans la cuvette ?

s60-02

Vous le savez, utiliser un smartphone demande une certaine attention et, pour certain, une dextérité particulière afin de ne pas le lâcher lorsque vous êtes en train de vous balader en montagne ou sur un chantier de construction. Bref, certains loisirs ou professions demandent d’être en possession d’un téléphone quasi incassable, tout comme certains ados adeptes du “Rhaaa, j’ai pas fait exprès maman, il est tombé tout seul … de la fenêtre de ma chambre lorsque je voulais faire un selfies”. Problème connu, situation vécue, nous avons tous rencontré ce genre de palabres propres à la vie de nos enfants distraits.

Ce Doogee S60 nous offre d’emblée une protection capable de résister à une chute dans la cuvette des WC. En effet, il est estampillé IP68 et pourra séjourner plusieurs heures dans un élément liquide, à plus d’un mètre, tout comme se montrer résistant aux poussières de l’oncle Paul qui manie la disqueuse sur la terrasse, tel un serial killer en manque de membres découpés.

A son bord, nous trouvons un processeur Helio P25 Octacore épaulé par un gargantuesque 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire de sauvegarde. Diable, que tout cela est aguichant ! Du côte de l’appareil photo, il faudra compter sur un capteur de 21 Mpixels à l’arrière (f/2), alors qu’un 8 MPixels est prévu pour les selfies. Le tout est intégré dans un boitier full metal et vous pourrez profiter de son écran Full HD de 5.3 pouces pour afficher vos cartes d’état major.

Enfin, son autonomie dépasse les deux jours sans trop de problème, grâce notamment à sa batterie de 5800 mAh, soit plus du double de n’importe quel smartphone normalement constitué. De plus, il est compatible Quick Charge et peut être rechargé sans le moindre fil.

Ce Doogee S60 est en vente pour 223€, chez TomTop, grâce au code CYJDG.

s60-1

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
4 based on 4 votes
Brand Name
DOOGEE
Product Name
S60
Price
EUROS 223
Product Availability
Available in Stock

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.