Comment programmer l’envoi d’un message après votre mort ?

Vous êtes à deux jours des vacances et vous souhaitez programmer l’envoi d’un email afin que votre patron réceptionne votre démission alors que vous baigniez dans la mer des Caraïbes ? Ceci devrait vous intéresser.

Programmer l’envoi d’un email est maintenant à la portée de tous, grâce notamment à l’ami Google via sa messagerie Gmail. En effet, si vous avez pour objectif d’envoyer un message d’outre-tombe à vos enfants, ce type de fonctionnalité risque de bluffer votre entourage après votre mort.

Bon, évidemment, il faudra a fortiori connaitre la date de votre décès mais en ajoutant quelques années à votre espérance de vie, cela devrait pouvoir le faire, si toutefois le destinataire est toujours en vie.

La solution idéale est donc de vous créer un compte Gmail et de rédiger votre message en n’oubliant pas le destinataire. Ensuite, ne cliquez surtout pas directement sur « Envoyer » mais bien sur la petite flèche dans ce même bouton « Envoyer ». Sélectionnez ensuite la date à laquelle le message doit partir et, hop, l’affaire est dans le sac.

Pas de panique, vous pourrez toujours récupérer la sauce si vous souhaitez renoncer à l’envoi ou encore modifier la date de réception via le lien « Planifié » situé sur la gauche de l’écran !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.