Android Auto : Une interface repensée débarque bientôt

Vous le savez, Android Auto et CarPlay se partage le gâteau des véhicules connectés et il est parfois compliqué d’opter pour l’un ou l’autre protagoniste. Google l’a bien compris et nous arrive bientôt avec une nouvelle interface.

C’est juste un peu avant Google I/O, la conférence des développeurs Google qui se déroule du 7 au 9 mai, que la firme de Mountain View a dévoilé sa nouvelle mouture de Google Auto.

Au programme, une changement drastique de la barre de navigation située au bas de l’interface. Celle-ci intègre dorénavant les instructions de navigation ainsi que les accès aux différentes commandes pour vos musiques et podcast via Spotify ou autre. De plus, cette barre comprendra aussi les éléments de notification ainsi que ceux propres à Google Assistant. Bref, elle sera totalement dynamique en fonction de vos comportements.

Concernant ces notifications, celles-ci ne seront pas cantonnées à l’écran d’accueil d’Android Auto. De fait, une page leur est totalement réservée.  De manière plus générale, l’interface a été repensée en matière de couleur et un mode sombre est maintenant disponible, tout comme une nouvelle police de caractères plus facile à lire.

Enfin, Android Auto garanti une meilleure compatibilité avec les différents écrans que les constructeurs intègrent dans leurs véhicules, y compris ceux bénéficiant d’une largeur particulièrement importante.

Android Auto sera déployé dans le courant de l’été mais aucune date précise n’a encore été annoncée.

Source : Android Central

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.