CliniCloud -Stéthoscope et thermomètre connectés

Les objets connectés commencent à prendre sérieusement de la place dans les domaines médicaux et, CliniCloud nous le prouve encore, au sein de votre famille.

CliniCloud sort un pack assez original : Un stéthoscope et un thermomètre sans contact connectés à votre smartphone. CliniCloud est donc un kit médical connecté conçu pour la maison. Vous pouvez surveiller de près fièvre, refroidissement, toux et respiration sifflante sans téléphoner toutes les heures à votre médecin ou à belle-maman qui, on le sait tous, en connait plus que vous en matière de toux diverses et variées.

clinicloud 02

L’avantage du thermomètre sans contact est que vous pouvez prendre la température de la personne même si elle dort profondément. Inutile de réveiller bébé pour lui mettre le thermomètre dans l’oreille et ensuite prévoir une heure pour le bercer… ou de vous jeter sur vos boules Quies pour ne plus l’entendre hurler. Non ? Bon.

clinicloud 03

Le stéthoscope se connecte directement sur le port Lightning de votre iPhone afin de pouvoir enregistrer la respiration de votre enfant et de se faire une petite idée sur l’encombrement de ses bronche. Nous ne sommes pas ici dans l’automédication mais plutôt dans le suivi de l’évolution de pathologies légères.

clinicloud 04clinicloud 05

Le kit CliniCloud sera disponible en juillet 2015 et il est dès à présent possible de le commander pour $109.

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “CliniCloud -Stéthoscope et thermomètre connectés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.