Bsit, l’application de garde d’enfants collaborative, propose une solution sur-mesure pour aider les parents à la rentrée scolaire

Garderie, crèche, nounous, toutes les solutions de garde sont prises d’assaut à la rentrée. Mais fini d’éplucher petites annonces, groupes Facebook et forums pendant des heures: Bsit, l’application de garde d’enfants collaborative belge, propose un panel de solutions pour simplifier la rentrée 2018.

Se différencier dans le secteur de l’enfance avec des solutions spécialisées et adaptées

Pour simplifier au maximum la vie mouvementée des parents, il est crucial d’apporter des solutions sur mesure, basées sur leurs besoins, emplois du temps, réseau et voisinage. Outre le babysitting, Bsit a perfectionné différents services de garde, devenant un outil unique dans ce secteur.

Le service essentiel pour la rentrée, ce sont les gardes récurrentes après l’école. Les parents peuvent y trouver un(e) Sitter qui ira chercher les enfants à la sortie des classes, une ou plusieurs fois par semaine. Le ou la Sitter pourra les aider dans leurs devoirs et s’occuper d’eux jusqu’au retour des parents à la maison.

« La difficulté de gérer les sorties d’école est un problème dont tous les parents nous font part » raconte Donatienne van Houtryve, co-fondatrice de Bsit et elle-même maman confrontée à ce problème. « Après avoir perfectionné notre solution de babysitting occasionnel, il était logique pour Bsit de décliner notre outil à des gardes récurrentes et ainsi leur procurer une aide à long terme. »

Autre inquiétude des parents : la question du prix, souvent élevé pour ce type de service. Bsit a pour cela lancé un service de garde partagée: il est possible sur Bsit de chercher gratuitement une famille voisine et qui ressemble à la sienne pour organiser ensemble ses gardes d’enfants. « Très peu d’acteurs du secteur de l’enfance proposent ce type de service – surtout gratuitement. » dit Dimitri De Boose, CEO de Bsit. « C’est une solution collaborative qui permet de simplifier leur organisation, mais surtout de partager les frais de garde. »

En parallèle, Bsit continue d’élargir son panel de services pour couvrir tous types de gardes d’enfant. Un service de garde en journée permet par exemple de trouver une nounou pour veiller sur les plus petits. Et bien sûr les parents disposent toujours d’un service de babysitting occasionnel pour trouver de l’aide en cas d’imprévu – ou simplement pour souffler le temps d’une soirée.

L’objectif : concilier simplicité et confiance

« Quand il s’agit de faire garder ses enfants, quoi de plus naturel que de s’assurer qu’ils sont entre de bonnes mains ? Au-delà de la simplicité, notre mot d’ordre reste la confiance » poursuit Dimitri De Boose, lui-même parent de 4 filles. Pour rassurer les parents faisant appel à son service, Bsit propose un système de recommandations entre utilisateurs.

Sur Bsit, on peut en effet noter son expérience et laisser un avis sur le profil d’un babysitter auquel on aura fait appel sur le bon vieux modèle du bouche à oreille – les avis des proches étant particulièrement mis en avant. A cela s’ajoutent un système de chat, pour faire connaissance voire rencontrer les Sitters avant le babysitting, une assurance complémentaire pour sécuriser petits et grands, des recherches géolocalisées pour trouver de l’aide près de chez soi, ainsi qu’une fonction de paiement sécurisé en 1 clic.

La difficulté de gérer les sorties d’école est un problème dont tous les parents nous font part

Et pour aller encore plus loin, Bsit a créé des cercles de confiance regroupant ses amis, amis d’amis, voisins, ou parents dont les enfants sont dans la même école, afin d’interagir avec les gens de l’entourage proche et de recueillir leurs avis pour faire le bon choix.

Des formules adaptées aux besoins des parents

Concrètement, Bsit propose une formule Babysitting (Bsit One) et une formule Toutes gardes (Bsit Plus), laissant le choix aux parents d’aller vers ce qui leur convient le mieux. Ces deux formules permettent un accès illimité aux services correspondants, et incluent un Family Pack pour partager le même abonnement sur deux comptes.

Plus d’info sur Bsit !

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.