BOSCH Eyes – La caméra luminaire grand angle

2017-06-08_09h10_37

Si, pour vous, Bosch est synonyme de machines à laver, de fours encastrables et de perceuses à percutions nécessaire pour placer une tringle à rideau sans qu’elle ne se viande au sol lorsque le petit se prend pour Tarzan en se balançant aux tentures, il va falloir revoir votre perception de ce fabricant allemand, bien connu de tous depuis 1886. Bon, à l’époque, rien n’était connecté au WiFi mais, plus d’un siècle plus tard, les choses ont un peu évolué, n’est-ce-pas ?

Bosch lance donc une caméra de surveillance de haut vol, à un prix stratosphérique, mais d’une élégante finesse. Cette Bosch Eyes se donne de petits airs de Netatmo Presence, tout en y allant un peu plus dans les rondeurs et une esthétique moins anguleuse que sa consœur française, alors qu’on aurait pu penser l’inverse. L’allemand c’est souvent carré et, le français, c’est souvent le premier à arrondir les angles, mais tout de même en dessous de nos fameux « compromis à la belge », où rien ne se décide car, selon l’adage wallon actuellement en vogue, « on a toujours fait comme ça ».

Offrant un angle de vue de 120 degrés, la Eyes dispose d’une capteur fulld HD de 1920×1080 pixels se chargeant d’enregistrer gratuitement, et pour une durée de 15 jours, les vidéos dans le cloud privé de Bosch. Sachez qu’il est aussi possible de sauvegarder les éléments suspects sur une carte micro SD de 8 Go, fournie dans l’emballage.

2017-06-08_09h10_25

La Eyes dispose d’un double luminaire LED vous permettant d’éclairer le haut et le bas, est certifiée IP54 afin d’être placée sans souci à l’extérieur, exposées aux fortes intempéries et au gel jusqu’à -20 degrés. Bref, cette caméra est parfaitement adaptée à la Belgique, pas d’inquiétude.

Il est à noter que l’App Bosch Smart Cam permet d’installer simplement le dispositif, tout en ajoutant des zones de masquage afin de respecter la législation actuelle, si vous la placez à front de rue, exposée au regard incrédule de votre voisine.

Bon, le prix est à la hauteur de la réputation du fabricant : 430€ sur Amazon.

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Bosch
Product Name
Eyes Camera
Price
EURO 430
Product Availability
Available in Stock

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.