#CES2016 – NetAtmo annonce une caméra extérieure : The Presence

2016-01-05_13h27_29

La Présence. Non, il ne s’agit pas du dernier thriller horrifique en date, mais bien de la nouvelle caméra du constructeur français, NetAtmo. Après la caméra Welcome, testée sur Tinynews, voici donc un autre périphérique qui risque bien de faire parler de lui.

Dévoilée cette nuit dans le cadre du CES de Las Vegas, Présence est une caméra de surveillance qui se place à l’extérieur de votre habitation. Son objectif est simple : Vous avertir des différents types de présences qui sont apparues devant votre habitation ou dans l’allée de votre jardin. Non, nous ne parlons pas de présence spectrale façon Patrick Swayze dans Ghost mais bien d’individus en chair et en os, tel qu’un livreur, votre femme de ménage ou un véhicule qui viendrait se stationner devant chez vous.

2016-01-05_08h20_48

Présence embarque aussi une lampe (LED ?), qui rempli d’ailleurs 70% de sa surface en forme de parallélépipède. Celle-ci pourra donc remplacer votre vieux spot halogène de 400W et illuminer l’extérieur si un mouvement est détecté. Lors de cette détection, les vidéos seront sauvegardées sur une carte micro SD et vous pourrez, via une application à installer sur votre smartphone, recevoir des notifications en cas d’alerte et ensuite consulter l’historique des événements.

2016-01-05_13h27_15

Point de prix, ni de date précise de lancement qui devrait aboutir dans le courant de l’été 2016, à l’approche de la grande saison des cambriolages ? A suivre de très près, NetAtmo nous prête souvent leurs excellents produits afin de les passer au crible durant un mois.

Jetez un oeil à la vidéo fournie par The Verge, elle date de ce lundi 4 janvier ! Plus d’info sur NetAtmo.

Source : TechCrunch, The Verge, NetAtmo

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.