Adamm – Un capteur pour prévenir les crises d’asthme

L’asthme est une affection pulmonaire chronique. Il s’agit d’une inflammation et d’une sécrétion accrue de mucus accompagnée d’une contraction des muscles entraînant un rétrécissement des voies respiratoires qui entrave la circulation de l’air dans les poumons et rend la respiration extrêmement difficile.

adamm asthme 01

C’est dans le cadre de la surveillance des premiers symptômes que ce capteur nommé Adamm arrive sur le marché des objets connectés à vocation médicale. Adamm signifie, en anglais, “Automated Device for Asthma Monitoring and Management“.

Il s’agit d’un détecteur à placer directement sur la peau qui permet de mesurer les paramètres essentiels  afin de suivre les symptômes de l’asthme. Il mesure donc la profondeur et la fréquence des respirations ainsi que la fréquence cardiaque.

adamm asthme 02

La capteur est relié au smartphone via Bluetooth  afin de permettre de suivre en temps réel l’état d’une personne avant qu’il n’ait besoin de prendre des médicaments spécifiques ou même d’être éventuellement hospitalisé.

De plus, l’application récupère la totalité des données afin d’effectuer un recoupement d’information et ainsi déterminer les causes environnementales de l’asthme. Le capteur coûte $100, accompagné d’un abonnement mensuel de $10 pour l’hébergement et le traitement des données.

adamm asthme 03

Il vient d’être présenté au CES de Las Vegas et sera bientôt disponible au Etats-Unis.

Source et crédit photo : Apple Insider

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.