Thermostat Nest : Bienvenue à la version 3 !

nest v3 04

Le nouveau thermostat Nest contrôle l’eau chaude de la maison et intègre OpenTherm pour une meilleure compatibilité et plus de contrôle.

Nest Labs, concepteur de la maison qui pense à vous, annonce cette semaine la disponibilité de la 3ème génération du Nest Learning Thermostat en Belgique et en France. En plus d’un nouveau design, la 3ème génération du thermostat Nest prend en charge les chauffe-eaux afin de contrôler à distance la production d’eau chaude.

Il offre également une compatibilité avancée avec les systèmes de chauffage OpenTherm. Son nouveau design se caractérise par une ligne plus fine, un écran haute résolution 40% plus grand et une interface améliorée qui facilite la lecture des températures, des alertes et des messages. Et grâce à sa nouvelle fonctionnalité Affichage de loin, il affiche automatiquement la température désirée ou l’heure, lorsqu’un mouvement est détecté dans la pièce.

nestv3 04

La 3ème génération du thermostat Nest apprend la température que vous aimez, puis se programme en conséquence. Il sait combien de temps est nécessaire pour chauffer votre maison afin qu’il fasse bon lorsque vous rentrez. Lorsque vous vous absentez, il éteint automatiquement votre chaudière et votre ballon d’eau chaude pour économiser l’énergie.

Une compatibilité avec Nest Protect et Nest Cam

Tout comme la génération précédente, la 3ème génération du thermostat Nest fonctionne en synergie avec Nest Protect et Nest Cam :

  • Lorsque Nest Protect émet un avertissement ou une alarme lors de la détection de fumée ou de monoxyde de carbone, en plus de la notification de l’appli Nest, une alerte s’affiche sur l’écran du thermostat Nest. Ce dernier peut arrêter automatiquement votre chaudière (au gaz ou au mazout), la source la plus courante de monoxyde de carbone dans les maisons, pour éviter que la situation s’aggrave.

nest v3 10

  • Nest Protect renforce la fonction Auto-absence du thermostat Nest en améliorant la détection de votre présence/absence.
  • Nest Cam peut s’allumer automatiquement lorsque vous basculez votre thermostat Nest en mode Absence.

De plus, la 3ème génération du thermostat Nest interagit avec d’autres objets connectés dans la maison de marques telles que Philips Hue, Osram, Bosch, Logitech et LG. Ces objets peuvent alors fonctionner de concert, apprendre les uns des autre, de façon autonome. Grâce à eux, votre maison est plus sûre, mieux sécurisée et vous faites des économies. Pour en savoir plus, rendez-vous sur nest.com/fr/works-with-nest/.

nestv3

Prix, disponibilité, installation et compatibilité

La 3ème génération du Nest Learning Thermostat est disponible dès aujourd’hui au prix conseillé de 249€ TTC. Ces deux produits seront disponibles dans plus de 2500 magasins en Europe et en ligne, également sur nest.com/fr. Plus de 20 000 installateurs Nest Pros offrent leurs services dans toute l’Europe sur www.nest.com/fr/install.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.