MSI Vortex G65 – Une tour pour gamer à plus de … 4000€

msi logo

Parfois, je me demande ce qu’il se passe dans la tête d’un gamer près à dépenser la valeur d’une petite voiture d’occasion pour un ordinateur sur lequel il va passer des heures à combattre le côté sombre de la force. Point de jugement négatif chez moi, rassurez-vous, juste un questionnement. Ne me haïssez pas, je ne le mérite pas. Merci.

J’en viens donc à cette récente découverte : Cette tour MSI Vortex G65 qui possède un look très… masculin, viril, extrême. Bref, il ne s’agit pas du PC “Reine des neiges” destiné à la chambre de la petite pour jouer à “Bisounours vs Oui-Oui au pays des kangourous”.

msi vortex 07

De fait, mis à part son look futuriste et un tantinet agressif, le boitier renferme moult composants de première qualité qui hume bon la technologie de haut niveau : Processeur Intel Core i7 6700K QuadCore 4 GHz, 2 cartes NVIDIA GeForce GTX 980 équipée de 4 Go de VRAM, 32 Go de RAM DDR4, 1 disque dur de 1 To, 2X 128 Go de SSD pour le système et pléthore de connexions (2 x RJ45 pour assurer le Killer E2400 Gigabit Ethernet et Killer Shield, 2 x HDMI, 4 x USB 3.0 Type A, 2 x USB 3.1 Type C,1 x Sortie SPDIF, 2 x Mini-Display Port,1 x Entrée micro,1 x Sortie casque).

Evidemment, la bête chauffe et il faut la refroidir. Pour cela, MSI a opté pour un système Storm Cooling qui se compose d’un  large ventilateur qui aspire l’air frais depuis la partie basse du boitier.

msi vortex 06

Le MSI Vortex G65 est en vente sur Materiel.net pour 4.269€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.