WIKO lance son nouveau smartphone, le SELFY

Je vous en parlais encore hier : Wiko multiplie les modèles de téléphone tel Jésus avec ses petits pains. Au tour maintenant d’une toute nouvelle gamme qui sera, peut-être, déclinée en de nombreux modèles ? Présentation du WIKO Selfy.

wiko selfy 01

Oui, vu son nom, vous l’aurez compris : Le Selfy s’adresse donc au fanatique d’eux-même et contribue donc à alimenter leur égo en sortant ce smartphone équipé de deux capteurs de 8 Megapixels épaulé d’un flash LED, un pour l’avant, un pour l’arrière. De quoi obtenir des clichés de sa pâle figure tout aussi qualitatif que ceux pris par le capteur dorsal. Enfin, on l’espère…

Le Selfy fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, embarque un écran AMOLED HD (1280 x 720 pixels) d’une diagonale de 4,8 pouces. A l’intérieur,  on retrouve un processeur ARM Cortex-A53 cadencée à 1 GHz (Quadri-coeur) , 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage qui sont, comme toujours chez WIKO, extensibles via une carte microSD d’un maximum de 64 Go.

Pour terminer, le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 802.11 n et la 4G de catégorie 4, le tout alimenté par une batterie de 2300 mAh.

wiko selfy 02

Le Wiko Selfy sera disponible pour la mi-août 2015 au prix de 200 €.

Source : Wiko

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.