Test : UE BOOM – Petite, mais puissante

Lors des vacances de Noël et au plus grand bonheur de mon père, j’ai pu tester l’enceinte UE BOOM 2. On peut dire que j’ai cassé les oreilles de la famille !

Ultimate Ears (UE) a joué sur le design mais aussi la qualité de son produit. Cette marque n’hésite pas à plonger dans les couleurs dynamiques et vives pour leurs enceintes. Petit pique de rappel que cette enceinte est faite pour les jeunes (ou pas si vous vivez toujours dans les 80’s).

SAMSUNG CSC

Sa forme cylindrique permet de la placer un peu n’importe où… même dans votre main ou dans la gueule de votre chien vu qu’elle est étanche, mais c’est une mauvaise idée. C’est bien une enceinte ergonomique avec un design moderne.

L’UE Boom 2 est certifiée IPX7, cela signifie que que vous allez pouvoir l’immerger dans 1 mètre de profondeur et ce pendant 30 minutes maximum. C’est pratique quand vous faîtes du kayak et que vous tombez à l’eau !

De plus, UE a créé une App spéciale pour vous connecter en Bluetooth au cylindre. Vous pouvez programmer un réveil, créer un mode fête avec un mix de vos musiques, modifier les paramètres audio ou encore jumeler l’UE BOOM 2 avec une autre enceinte afin d’avoir la même musique sur les deux baffles nomades. J’ai eu de la chance, je n’ai pas vraiment du programmer de réveil (merci le blocus).

Après que vous l’ayez utilisé pendant un maximum de 15h, il faudra compter 2h30 de recharge. Ce qui n’est pas énorme mais peut vous paraître long.

Maintenant, parlons de la qualité sonore. Cette enceinte diffuse le son à 360 degrés, ce qui est sympa quand vous êtes entre amis ou en famille et que tout le monde parle. Avec ses 90 dB, c’est un petit monstre pour vos sorties entre amis ou encore vos barbecues en été.

Cependant, quand elle est connectée en Bluetooth j’ai remarqué que l’UE BOOM 2 montrait des préférences en terme de musique. Du classique à la pop tout en passant au rock, tout va très bien. Mais une fois que vous écoutez de l’électro à fond… là, il y a une saturation au niveau des basses.

Dès lors, je vous invite à prendre votre smartphone, ouvrir l’App et bidouiller l’égaliseur en fonction de votre oreille musicale. A partir de là, vous allez pouvoir découvrir les performances de cet objet.

Vous avez aussi la possibilité de connecter votre smartphone, tablette ou PC en câble AUX mais ce n’est pas vraiment pratique car l’enceinte doit être couchée.

SAMSUNG CSC

Alors, si vous cherchez une enceinte qui peut résister aux enfants armés de pistolets à eau ou encore vos soirées avec vos potes qui renversent des bières sur la table, je vous conseille d’acheter cette enceinte. La marque mise vraiment sur le design de l’objet ainsi que la qualité sonore. De plus, avec les couleurs vives, elle ne va pas passer inaperçue !

Vous pouvez la trouver au prix de 149,00€ sur Materiel.net

Résumé
Date
Produit
UE Boom
Avis
4

Lydie Bastin

Née dans les 90’s dans une contrée lointaine (qui est la Belgique), je suis une étudiante et geekette à mes heures perdues.