Sony A7R II – L’hybride à 42 MPixels

Sony dévoile sont dernier modèle d’APN hybride qui risque bien de battre des records prix : 3500 € comme prix de lancement, on a rarement vu des sommets aussi hauts.

Le Sony A7R II se compose en effet d’un capteur de 42,4 MPixels stabilisé sur cinq axes et de la possibilité de filmer en 4K. La plage ISO monte jusqu’à 102400, de quoi prendre de jolis clichés enfermé dans une grotte lointaine.

sony a7r 09

La définition de son viseur Oled est de 2 MPixels, tandis que l’écran LCD de 7,5 cm affiche 1 228 800 pointsorientable mais non tactile. Étonnant à l’heure ou la plupart des concurrents, même de moindre niveau, ont opté pour cette fonctionnalité fort utile.

L’obturateur supporte jusqu’à 500.000 déclenchement, de quoi rivaliser avec les meilleurs reflex haut de gamme, et est même capable de fonctionner de manière électronique en offrant un silence total lors de vos prises de vue, avec une vitesse maximale de 1/8000e de seconde. Là aussi, la concurrence offre le triple, voire le quadruple en matière de rapidité de déclenchement.

Enfin, le Sony A7R II embarque le WiFi et le NFC, alors qu’il fait l’impasse sur l’USB 3.0. Ces quelques éléments négatifs, mais aussi élogieux, sont disponibles dans le test complet des Numériques.

 

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.