PocketScan – Numérisez vos documents quand et où vous voulez

Dacuda, une petite entreprise Suisse, a lancé en juin 2014 une campagne de financement participatif sur Kickstarter dans le but de financer et promouvoir leur PocketScan: le plus petit scanner sans-fil au monde!

pocket scan 01

L’appareil aux dimensions de 95 x 50 x 27 mm, affichant 85 grammes à la balance, est capable de numériser pour vous jusqu’à 400 documents sur une recharge! Plutôt que de dépendre sur la technologie photo comme la plupart des photocopieurs, PocketScan prend avantage de techniques de « computer vision » avancées et d’algorithmes de reconnaissance et de d’assemblage numérique, ce qui permet de produire, outre les PDF de scans classiques, des documents Word ou Excel directement modifiables par l’utilisateur! PocketScan n’a aucun mal à numériser des surfaces avec relief, au revoir les problèmes causés par les plis des livres!

pocket scan 02

Le PocketScan peut vous sortir de l’embarras, si par exemple la société de location de voitures vous demande une copie de votre permis alors que vous êtes déjà à l’aéroport en route pour votre destination, ou encore si votre patron a besoin d’un document au plus vite.

Vendu 169$ (150€), le PocketScan est actuellement en promotion, à seulement 99$ (90€). Alors si vous êtes intéressé, dépêchez-vous avant la fin de l’offre qui se termine le 19 juillet.