#CES2016 – MOVI – La caméra 4K pour votre “Live Event”

movi 00

Avec la propagation exponentielle des services tels que LiveStream ou , plus récemment, Periscope, 2016 sera une année tremplin pour toute une série de nouvelles caméras qui devraient vous aider à ne plus passer deux jours en montages vidéo. Non, vous allez tout monter, en temps réel. Bienvenue à MOVI.

Imaginez ceci : Vous devez filmer et diffuser en live un petit séminaire où plusieurs intervenants seront invités. Certains de vos collègues ne sont pas présents et vous devez donc retransmettre la réunion avec un tant soit peu de talent de réalisateur, comme si vous possédiez plusieurs caméras. Voilà le pitch.

movie 01

La MOVI s’installe sur un pied et se connecte ensuite à votre smartphone via Bluetooth. A l’aide de votre téléphone, vous lancez la diffusion sur LiveStream et, grâce à d’astucieux mouvements des doigts sur l’écran, vous allez pouvoir créer toute une série d’effets qui, normalement, nécessiteraient deux ou trois caméras et un réalisateur à plein temps.

En un seul clic, vous vous retrouvez avec 9 cases proposant des zooms sur certaines parties de la scène que vous êtes en train de filmer. Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur la case contenant la scène à diffuser en live et, hop, l’angle de vue change et le spectateur devant son écran n’y voit que du feu. C’est diablement efficace !

movi 07

D’autres effets classiques sont aussi disponibles : Traveling, découpe d’une partie de l’écran, zoom, déplacement de caméra vertical, suivi de mouvements et bien d’autres sympathiques astuces pour vous transformer en Spielberg de la diffusion autonome.  C’est tout bonnement bluffant, jetez un oeil à la vidéo de présentation.

Présentée cette semaine lors du CES de Las Vegas, elle sera en vente pour $399 mais est actuellement pré-vente pour $199.

J’adore, ce MOVI.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.