BelgiumApps – Les Apps à la belge (avec Andalouse à part ?)

Vous allez encore me dire que, ces derniers jours, je mets en avant notre joli pays ensoleillé (momentanément) et accueillant (tout le temps), mais il est vrai que l’actualité, souvent morne durant ces deux mois de vacance, nous redore le blason noir-jaune-rouge.

J’en veux pour preuve le lancement du nouveau site web du groupe Rossel (déjà propriétaire de Geeko et de Belgium iPhone), le bien nommé “BelgiumApps“. J’imagine que le comité dé rédaction s’est réuni toute la nuit pour trouver ce nom d’une originalité folle mais il fallait bien trouver un patronyme à consonance anglo-saxone pour ménager la chèvre et le chou de la problématique communautaire du pays du chicon.

Bref, bienvenue à BelgiumApps qui entend bien devenir le site de référence en matière de promotion des applis sur mobile de notre plat pays, bourré de talentueux développeurs… Il faut que je fasse attention à l’ordre des qualificatifs de cette phrase…

Au programme : Bons plans pour dénicher les applis à petits prix, voire gratuites ou encore permettre aux éditeurs belges d’applications de promotionner leur produits directement sur BelgiumApps. Evidemment, nous avons droit à un “Top des applis” belges que le monde entier nous envie et nous arrache. C’est beau le succès.

Enfin, BelgiumApps fait aussi office d’agrégateur d’applications : Vous serez informé, avant tout le monde, des applis qui deviennent temporairement gratuites … ou quasi. iPhone, Android, Windows Phone, Blackberry, tout y est.

Un moteur de recherche multi-critères est même disponible et… tout y est. J’y ai même déniché la toute dernière Appli typiquement belge : Yiha. C’est donc à jour !

Jetez donc un œil sur BelgiumApps !

Source : Geeko

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.