Tout sur le Redmi K20 et K20 Pro : Les specs sont connues après l’annonce officielle de Xiaomi !

On l’attendait de pied ferme, le lancement de ce nouveau Redmi K20. En effet, depuis ce mois de janvier 2019, Xiaomi a officialisé « Redmi » comme une marque à part entière. Dés lors, tous les voyants étaient au vert pour lancer un nouveau « flagship killer », disponible à des prix plus qu’abordables, en comparaison au S10 et Apple XS, sans oublier le nouveau OnePlus 7 que Xiaomi entend bien manger dans les prochains mois.

Le modèle le plus haut de gamme, le Redmi K20 Pro propose un écran OLED de 6.39 pouces disposant d’une définition full HD+ sans quasi aucun bord ni encoche.  Xiaomi a mis le paquet à l’intérieur et propose un SoC Snapdragon 855 qui équipe déjà les Samsung Galaxy S10+ (jetez un oeil sur notre test) et les OnePlus 7 (Pro). Le processeur est épaulé, sur ce K20 Pro, de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de mémoire de sauvegarde.

Concernant l’appareil photo arrière, nous pourrons compter sur une triplette de capteurs. Le principal est signé Sony avec son IMX586 offrant une ouverture lumineuse de f/1.7 garantissant de chouettes clichés dans des conditions lumineuses peu propices. A cela, il faut ajouter un capteur de 13 MPixels destinés à capturer vos paysages de vacances en grand-angle, avec une ouverture un peu plus fermée de f/2.4 qui fera de toute manière merveille en extérieur.

Le dernier capteur, emmené par une résolution de 8 MPixels, se chargera du zoom 2X. Pour l’aurez deviné, avec un écran sans encoche, il faudra compter sur un appareil photo frontal « pop-up » qui affiche un merveilleux 20 MPixels. Bonne nouvelle, le mode vidéo ralenti à 960 fps, déjà présent sur le Xiaomi Mi 9, sera disponible  !

Pour ce qui concerne son petit frère, le Redmi K20, les différences se trouveront à l’intérieur avec un Snapdragon 730 (qui équipe déjà le Samsung Galaxy A80) épaulé par 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire. L’écran et les capteurs photos, incluant les 20 Mpixels seront identiques (mis à part le 48 MPixels qui sera un IMX582), tout comme la batterie qui affiche , dans les deux cas, 4000 mAh. Aussi, un port mini jack est présent sur les deux modèles, tout comme l’USB Type-C. Enfin, le capteur d’empreinte digitale est situé sous l’écran, comme c’est souvent le cas sur les modèles haut de gamme de la concurrence.

Les prix chinois sont connus mais nous pourrons tabler sur un prix de 350€ pour le K20 et de 480€ pour le K20 Pro. A confirmer dans les prochaines semaines, tout comme leur date de sortie.

Par contre, certaines rumeurs, provenant de Gearbest, nous susurrent à l’oreille que ces modèles pourraient être présentés sous le nom de Xiaomi Mi 9T et Mi 9T Pro en Europe. A suivre !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.