Roomba S9+ et Braava jet m6 : iRobot est prêt pour le futur du nettoyage !

iRobot, leader des robots domestiques, lance deux nouveaux robots particulièrement puissants qui travaillent ensemble pour offrir le nettoyage le plus efficace possible dans la maison. L’aspirateur robot Roomba s9+ équipé de la Clean Base Automatic Dirt Disposal arbore un design épuré au contour optimisé. C’est le robot aspirateur Roomba le plus intelligent, le plus puissant et le plus efficace à ce jour.

Le robot laveur de sol Braava jet m6 s’occupe de plusieurs pièces et de larges espaces grâce à son système de navigation avancé et à ses capacités de cartographie. Ensemble, les deux robots peuvent utiliser la technologie Imprint Link pour communiquer, aspirer puis laver automatiquement, sans aucun effort pour l’utilisateur.

Le Roomba s9+ épouse les bords et va dans les coins !

L’aspirateur robot Roomba s9+ équipé de la Clean Base Automatic Dirt Disposal propose aux utilisateurs le nettoyage le plus efficace avec son capteur 3D avancé, un nouveau système de nettoyage puissant et la technologie PerfectEdge qui comprend une double brosse en caoutchouc 30% plus large et une brosse de coins spécialement conçue à cet effet. Chaque brosse en caoutchouc a un relief sculpté qui reste en contact permanent avec les différents sols – sols durs, tapis et moquettes – s’ajustant et s’adaptant si besoin pour tout attraper, des petites particules comme la poussière et la saleté, aux cheveux et gros débris. La brosse de coins, spécialement conçue, est équipée de cinq bras qui attrapent la poussière et les miettes dans les coins et le long des murs, en les redirigeant sur le chemin du robot pour qu’ils soient aspirés.

 

Le Roomba s9+ dispose d’un nouveau système de nettoyage 40x plus puissant  que les anciennes générations d’aspirateurs iRobot. Quand le Roomba s9+ détecte des moquettes ou des tapis, le robot utilise sa technologie Power Boost pour augmenter automatiquement la puissance d’aspiration afin d’extirper la poussière et les débris incrustés dans le tapis.

La technologie de navigation brevetée d’iRobot iAdapt 3.0 et la technologie vSLAM aident le Roomba s9+ à naviguer sans effort et avec efficacité dans la maison, gardant en mémoire ses passages antérieurs ainsi que les zones qu’il reste à nettoyer. Un nouveau capteur avancé 3D sur le Roomba s9+ scanne constamment ce qu’il a devant lui à une fréquence de 25 fois par secondes pour aider le Roomba s9+ à aller dans les coins et nettoyer efficacement de larges zones. En utilisant la technologie iRobot de cartographie intelligente Imprint Smart Mapping, le Roomba s9+ apprend le plan de la maison, offrant aux utilisateurs un contrôle total sur le choix des pièces à nettoyer et à quel moment de la journée. Le robot peut être programmé pour le nettoyage via l’application iRobot HOME ou en appuyant sur le bouton CLEAN. Les utilisateurs peuvent aussi démarrer un nettoyage avec le contrôle vocal quand le robot est associé à Alexa ou Google Assistant.

Le robot Roomba s9+ est équipé d’un système anti-allergènes unique qui capture la saleté, les poussières et les allergènes et évite qu’ils ne s’échappent du robot ou de la station de charge Clean Base. Le Roomba s9 contient un filtre haute efficacité qui capture 99% des moisissures, pollen et acariens. Une fois que le cycle de nettoyage terminé, Roomba s9+ retourne à sa station de charge Clean Base pour vider automatiquement le contenu de son réservoir dans un sac jetable, emprisonnant ainsi la poussière et la saleté. La station de charge Clean Base contient l’équivalent de 30 réservoirs de débris, permettant à l’utilisateur d’oublier son aspirateur pendant des semaines.

Le Braava jet m6 est capable de nettoyer plusieurs pièces 

Le robot laveur de sol Braava jet m6 offre des sols frais et propres dans toute la maison. Il suffit aux utilisateurs de fixer une lingette de nettoyage – de lavage ou de balayage à sec – et le robot prend le relais. Comme le robot Roomba s9, le Braava jet m6 est doté du système de navigation iAdapt 3.0 et des technologies vSLAM et Smart Mapping Imprint lui permettant d’apprendre le plan de la maison et garantissant aux utilisateurs un contrôle total sur le choix des pièces à nettoyer et le moment de la journée. Le robot peut être programmé via l’application iRobot HOME ou en appuyant sur le bouton CLEAN. Les utilisateurs peuvent également lancer un nettoyage par commande vocale lorsque le robot est synchronisé avec Alexa ou Google Assistant.

Idéal pour les sols durs comme le parquet, le carrelage ou la pierre, Braava jet m6 est doté d’un design optimal et profilé qui lui permet d’aller dans les coins et épouse les bords. Grâce à son système de navigation avancé, le robot nettoie efficacement tout en contournant les meubles, les tapis et autres obstacles. Si le robot est à court de batterie avant la fin de sa tâche de nettoyage, il ira se recharger automatiquement et reprendra le nettoyage jusqu’à ce que la tâche soit terminée.

En mode lavage, le spray ciblé – Precision Jet Spray – et la lingette de lavage s’attaquent aux saletés collantes et à la graisse de cuisine. Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter le produit de nettoyage Braava Jet™ pour sols durs pour un parfum frais et durable . En mode balayage à sec, la lingette correspondante est électrostatique et capture la saleté, la poussière, les poils d’animaux et cheveux.

Lorsque le robot laveur de sol Braava jet a terminé son nettoyage, les utilisateurs n’ont plus besoin de toucher les lingettes sales. Il leur suffit de placer le robot au-dessus de la poubelle et d’appuyer sur le bouton « eject » pour que la lingette se détache. Les utilisateurs peuvent accéder au rapport Clean Map dans l’application et voir où le robot Braava jet m6 a nettoyé ainsi que les statistiques de la session de nettoyage. Les lingettes de lavage réutilisables et les lingettes de balayage à sec sont disponibles à l’achat séparément.

Un duo dynamique : Roomba aspire puis Braava jet lave !

Avec le lancement des robots Roomba s9+ et Braava jet m6, iRobot inaugure également la prochaine étape de l’automatisation de la maison connectée grâce à la technologie Imprint Link qui permet aux robots de communiquer intelligemment entre eux et de nettoyer l’un après l’autre pour que le travail soit impeccable. Grâce à la technologie Imprint Link, les robots Roomba s9+ et Braava jet m6 travaillent ensemble afin de fournir un niveau supplémentaire de propreté en aspirant automatiquement puis en lavant, sans aucun effort à fournir pour l’utilisateur.

Les utilisateurs peuvent initier un nettoyage conjoint dans l’application iRobot HOME, où ils peuvent choisir des pièces spécifiques ou un niveau entier de leur domicile pour que les robots les nettoient. Roomba s9+ démarre et aspire les zones choisies. Une fois que Roomba rentre à sa base, Braava jet m6 quitte sa base et commence à laver. Les utilisateurs recevront des notifications lorsque le nettoyage et le lavage sont terminés. La technologie Imprint Link fonctionne également avec l’aspirateur robot Roomba i7+.

Prix et disponibilité

L’aspirateur robot Roomba s9+ avec la Clean Base Automatic Dirt Disposal sera disponible à partir d’août 2019 au prix public indicatif de 1499€. Le robot laveur de sol Braava Jet m6 sera également disponible à partir d’août 2019 au prix public indicatif de 699€.

Partager cet article :
Bertrand

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.