Tinitell : Le téléphone mobile GPS pour le poignet de votre enfant

Tinitell est un téléphone mobile conçu pour être porté sur le poignet de vos jolies têtes blondes afin de leur permettre de gagner en autonomie sans devoir vous inquiéter.

Côté fonctionnalités, on retrouve le stricte minimum vital :  un microphone, un haut-parleur, un interrupteur marche/arrêt, des boutons de volume et un gros bouton  pour répondre et raccrocher. Aucun écran pour ce boitier qui embarque un GPS et et un accéléromètre. Tinitell  est donc l’un des plus petits téléphones mobiles autonomes du monde.tinitell 02

L’enfant peut utiliser sa voix pour appeler ou appuyer  sur le bouton principal en le maintenant enfoncé tout en énonçant le nom de la personne à appeler.

La batterie à une autonomie de 7 jours en veille et offre 1h de conversation non-stop. La recharge s’effectue en moins d’une heure via un simple port microUSB.

Les applications peuvent également être utilisées pour contrôler les appels mais aussi  pour localiser le Tinitell par GPS.

Le prix  devrait avoisiner les 179$ dans un futur proche et entre dans le cadre d’un crownfunding Kickstarter.

Source : InfoHiTech , KickStarter

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.