Parrot Drone Rolling Spider : Parfait pour un premier drône

Parrotparrot-jumping-sumo-rolling-spider  vient de sortir, depuis juillet, son tout nouveau drôle léger d’intérieur qui cible tout particulièrement les débutants qui ont peur d’investir dans un drone et de le casser rapidement par manque d’expérience. Ce Parrot Drone Rolling Spider est fait pour eux.

Ce drone est équipé d’un capteur photo-vidéo VGA à 0,3 Mpx permettant de prendre des photos vu du dessous de l’engin. Il suffit d’enficher une petit clé USB dans l’appareil pour récPARROT-ROLLING-SPIDERupérer les photos après la séance de vol.  L’autonomie annoncée par le fabricant est estimée à 7 à 8 minutes .

Le drone propose un  look soigné de fabrication française qui peut être personnalisé via de petits autocollants sur l’avant de l’appareil.  Il ne pèse pas plus de 50 grammes  malgré une structure équipée de 4 moteurs.

L’ensemble est fourni avec 2 batteries  amovibles. Les dimensions du drone  sont de 9,5 x 9,5 cm.  La face avant  présente un ensemble de LEDs bicolores utilisées pour afficher le statut de l’engin (en cours d’initialisation, appairé, rechargement en cours, éteint). Un port-micro USB permet de recharger facilement sa batterie.

parrot rolling spider 10

Il se pilote avec une application spécifique pour Iphone ou Android avec une fonction « Décollage » vous permettant de vous lancer sans risque de le crasher après 20 secondes. On apprécie son système de roues qui amortit les chocs à l’atterrissage … forcé ou non.

Un excellent choix pour un premier vol… de préférence en intérieur.

Prix : 99€

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.