TEST – Emie Vintage – Une micro enceinte Bluetooth au son étonnant

img_4671

Je pense avoir testé une bonne dizaine d’enceintes Bluetooth dites “D’entrées de gamme” ne dépassant par deux billets de 20€. La plupart délivre un son proche d’une boite de conserve sans aucune basse, quand ce n’est pas la distorsion qui vient doucement vous dire qu’il faudrait vous en débarrasser vite fait.  Votre délicieuse compagne viendra donc se plaindre d’avoir dépensé tant d’argent en objets inutiles alors qu’elle rêve de ce petit top Ralph Lauren qui la poursuit depuis des semaines. Choisir, c’est renoncer.

Nous avons donc testé cette enceinte de la marque Emie, dans son modèle Vintage en imitation bois. Celle-ci ressemble à une ancienne radio et, disons-le de suite, le look est assez réussi.

Vraiment petite, à peine plus large qu’un bic. Heu, pardon, on dit stylo, désolé. En Belgique, on simplifie beaucoup les choses, on sèche les assiettes avec un essuie de vaisselle, on sort de la douche en se mettant un essuie autour de la taille et on nettoie le sol avec un torchon. Vous suivez ? Bien. Cette petite boite est surmontée d’un bouton tout rond qui fera office de volume, de pause, d’allumage, d’extinction et de jumelage. Il fait tout et c’est tant mieux.

Vous noterez qu’une entrée jack est disponible afin de connecter n’importe quel dispositif ne disposant pas de la dent bleue. Chouette idée que ce petit tapis anti-dérapant collé sous l’enceinte ! Elle ne bouge pas d’un poil. Installée dans ma salle de bain, l’appairage c’est passé sans aucune difficulté et il est totalement automatique lorsque vous l’allumez. C’est fiable.

emie-10

Une fois allumée, je lance Spotify pour ensuite essayer quelques radios Internet. Résultat : un son assez surprenant pour une enceinte d’une si petite taille. Clair, bien gonflé en grave, on sent même vibrer les basses. Bon, ne demandez pas à Emie de se transformer en élément délivrant de quoi inviter vos potes pour une soirée dansante Desperado/Mojito/Vodka, c’est peine perdue. Je vous ai d’ailleurs capturé une petite vidéo qui vous donnera une petite idée de ses capacités.

Son autonomie réelle est de 5 à 6 heures maximum, plutôt pas mal au regard de la concurrence, quand on sait que la batterie ne délivre que 520 mAh. Elle se recharge via un simple câble micro USB. L’assemblage est de bonne facture et l’aspect visuel passera partout dans votre intérieur cosi. Evidemment, elle peut être utilisée comme kit main-libre pour passer des appels ou en support de vos jeux et vidéos sur smartphone, tablettes ou ordinateurs.

Voici donc une chouette petite enceinte, assez surprenante au niveau du son, en vente chez MobileFun pour 34.99€.

Résumé
Date
Produit
Emie Vintage
Avis
41star1star1star1stargray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.