Street Fighter 2 : Arrêtez tout, ce gars l’a inventé en réalité augmentée !

Je me souviens, J’avais 20 ans et je passais mon temps, du genre “Au lieu d’aller aux cours lors de mon graduat en informatique, à Flénu, près de Mons” je regardais Nagui dans “Que le meilleur gagne” avec David, le gars le plus cool du monde quand vous êtes aux études. On bossait un peu (vraiment très peu) et, surtout, on jouait avec sa NES et on se bastonnait à Street Fighter 2. C’était en 1992, l’époque ou je découvrait qu’envoyer un email aux States pouvait prendre 48 heures…

Il était donc tout à fait légitime que je vous parle de ce taré de Abhishek Singh, qui signe, via ARKit, la plateforme de réalité augmentée d’Apple qui vise évidemment à ce que les développeurs se l’approprient, un truc de malade : Street Fighter 2 sur votre table (In the real world) !

Afin de jouer à SF2, ce brave Abhishek explique qu’il suffit que l’un des deux joueurs pointe la caméra son iPhone  vers à peu près n’importe quelle surface (table, banc, sol). Ensuite, la magie opère et, hop, l’App ajuste automatiquement la taille de la surface de jeu et des vaillants combattants. C’est juste … Parfait !

Ensuite, le second protagoniste n’a plus qu’à lancer, à son tour, l’App pour se positionner dans la même direction. Vous l’aurez compris, c’est la fight party qui s’en suivra !

Bon, évidemment, Abhishek n’a aucun droit sur le jeu et Apple a refusé de mettre à disposition cette App… Triste. On vous laisse juste la vidéo qui nous a tous laissé sur le cul.

Je suis certain que David appréciera ce doux moment de baston, qui lui fera retomber dans ses doux souvenirs où il développait un petit bonhomme en fil de fer pendant que j’étais occupé à programmer un TSR (Terminate and Stay Resident) pour capturer l’écran du PC, avec la souris. Purée, ça fait loin tout ça.

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.