SPOTIFY s’apprêterait-il à sortir un objet connecté ?

spot-02

Spotify est un service qui, une fois adopté en version Premium, devient très vite un élément essentiel de la vie musicale et connectée. Heureux abonné en mode « Family », j’ai déjà eu l’occasion de demander à mes deux ados si on pouvait arrêter l’abonnement. Nul besoin de réponse, leurs mimiques en disaient long, parsemée d’un air interrogatif et passablement énervé. du genre « Touche pas à ça si tu veux éviter l’émeute ».

Tout récemment, nos amis suédois, rois du service streaming, ont diffusé une offre d’emploi qui en dit long sur leurs objectifs à venir. Il s’agit de trouver un « Senior Product Manager » qui se chargerait du « Développement de matériel Spotify à fournir aux clients actuels ou à venir« .

Je pense surtout que Spotify essaie de mettre son pied dans une porte qui pourrait bien s’ouvrir sur une boite de Pandore assez réaliste. En effet, j’aime assez bien l’idée d’une petite enceinte ou lecteur Spotify à connecter sur le WiFi et qui irait donc puiser sa musique pour la diffuser chez vous, sans besoin de sortir votre smartphone ou votre encombrant PC. A titre d’exemple, j’ai un iPad qui ne sert quasiment qu’à cela : Jouer de musique sur ma barre de son, en Bluetooth.

Bien, mais vous allez me dire que des fabricants comme Sonos ou Bose profitent déjà de ce service de streaming au travers de Spotify Connect pour diffuser vos playlists favorites et vous auriez certainement raison. Néanmoins, le prix d’une installation californienne vaut son pesant de cacahuètes grillées à sec et il serait bon de penser à ceux qui possèdent déjà une installation « non connectée »‘ pour y raccrocher un petit lecteur « Made by Spotify » d’une cinquantaine d’Euros, qui leur permettrait de se passer de leur smartphone. Bref, j’aime assez bien le concept.

L'initiative "Mighty" - Sur Kickstarter
L’initiative « Mighty » – Sur Kickstarter

Des initiatives ont déjà vu le jour, tel le Mighty, financé via Kickstarter et qui n’est toujours pas sorti des chaines de production.  Espérons que ce nouveau job de Product Manager accouchera d’un chouette projet qui permettra enfin à n’importe qui d’écouter n’importe quoi, n’importe où, sans déballer un rouleau de billets de 100 Euros.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.