SONY RX100 III : Haut de gamme pour un compact expert

Deux ans après la sortie de la première version du RX100sony rx100 III 02, Sony nous revient avec la troisième version de ce compact haut de gamme, le SONY RX100 Mark III

D’un joli format qui tient bien en poche, l’appareil fleure bon la qualité : tout en métal, il pèse près de 300 grammes. Il embarque un capteur de 20 MPixels de 1 pouce, un zoom optique de 24-70mm bien lumineux (f1.8/2.8), un flash et un viseur rétractable.

L’écran LCD est orientable à 180 degrés vers le haut afin de vous permettre de jolis selfies. Une connectivité WiFi est disponible afin de pouvoir contrôler totalement l’appareil photo à distance à partir de votre smartphone ou de votre tablette. D’autres options sont disponibles pour partager vos clichés ou les sauvegarder dans le cloud.

Plusieurs modes sont disponibles comme le mode macro et le panoramique. Côté video, il est désormais possible de prendre une photo tout en filmant. Pratique. De plus, un mode 100 images/seconde est proposé en résolution 720p qui vous permettra de capturer des ralentis du plus bel effet. Un mode full HD 1080 est évidemment disponible.

Un bon point pour le viseur escamotable qui permet d’éviter d’utiliser l’écran LCD, peu pratique pour cadrer les sujets avec précision.

Sony nous sort dont un bon appareil compact sans véritable concurrence, une image de qualité dans un boitier robuste. Du solide.

Source : Les Numériques (Test complet)

 

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.