PIONEER prépare le terrain des rétro-viseurs connectés

Pioneer s’apprête à lancer dans le courant 2015 un rétroviseur bardé de nouvelles technologies.  Le système sera connecté en permanence via 4G/LTE pour afficher, sur une zone réservée du rétroviseur,  une écran tactile de 12 cm de diagonale. Le dispositif inclus une caméra frontale qui filme et enregistre chaque mouvement mais qui analyse aussi en permanence le trafic et vous envoie des avertissement visuel et sonore si une situation est jugée dangereuse. Une caméra arrière peut également être reliée au système.

Côté téléphonie, un micro à réduction de bruit est intégré et permet de donner des ordres vocaux afin d’activer les diverses fonctionnalités du système telles que la navigation, la météo, les news et les services à proximité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.