Dropbox – Des millions de comptes dévoilés

La nouvelle vient de tomber, des millions comptes auraient été piratés et livrés en pâture au grand public. Ces comptes sont livrés en clair sur Pastebin. C’est le site Engadget qui le rapporte : Si vous n’avez pas activé le contrôle d’authentification en deux étapes, vous êtes peut-être concerné.

Toutefois, Dropbox a réagit assez rapidement et les comptes concernés semble avoir été verrouillés afin que les utilisateurs puissent recréer une nouvelle identification.

Toutes ces informations sont à prendre au conditionnel pour le moment car il semblerait que ces authentifications viendraient d’autres services et non de Dropbox. Un communiqué de Dropbox l’atteste

Nous vous conseillons d‘activer sans tarder l’authentification en deux étapes en allant dans les options de sécurité de votre compte Dropbox. A suivre !

 

dropbox 01dropbox 02

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.