Nouveau REDMI K20 : XIAOMI confirme que Redmi devient une marque à part entière

Il nous faudra encore attendre  ce 28 mai avant que Xiaomi ne dévoile officiellement son smartphone haut de gamme « Redmi ». Toutefois, on peut légitimement s’interroger sur la méthodologie marketing employée par la firme chinoise, au vu des nombreux modèles existants.

Mi, Redmi, Poco, Série A, Xiaomi propose toute une brouette de modèles différents et mon entourage se pose souvent la question de savoir lequel il va acheter afin d’obtenir le meilleur rapport qualité prix. Même si la série « Xiaomi Mi » reste la référence en matière de haut de gamme, il faut savoir que, à l’origine, la série « Redmi » était assez orientée « moyenne gamme à bas prix ».

L’année dernière, Xiaomi a aussi sorti ses « Pocophone » afin de fournir des armes face à OnePlus en vendant des téléphones ultra performants à moins de 300€, j’en veux pour preuve le test de Jeremy sur le Pocophone F1.

Toutefois, lors du lancement du Xiaomi Redmi Note 7, le constructeur chinois a confirmé qu’il souhaitait à présent que la gamme « Redmi » devienne une marque à part entière. Dés lors, et au vu de la gamme actuelle qui se situe dans le milieu de l’étagère à moins de 200€, il fallait apporter à cette nouvelle marque un « flagship » permettant de rivaliser avec la concurrence acharnée de Samsung, Huawei et autre Honor.

Dans ce cadre maintenant éclairci, Xiaomi va donc dévoiler fin mai le Redmi K20, équipé d’un processeur Snarpdragon 855 qui équipe déjà le Mi 9 mais aussi les Samsung Galaxy S10 et autres OnePlus 7, une référence de puissance.

Même si les spécifications finales ne sont pas encore connues, nous pouvons confirmer qu’il sera équipé d’un capteur grand angle de 48 MPixels signé Sony (le fameux IMX586, intégré semble-t-il dans une caméra « pop-up ») et d’un capteur d’empreinte digitale situé sous l’écran. Aussi, il serait apparemment capable de capturer des vidéo slow-motion à 960 fps, comme le Xiaomi Mi 9 (voir la vidéo en fin d’article).

Bref, voici encore un modèle qui se situera dans le haut de gamme, au regard de ces spécifications qui restent à confirmer ce mardi 28 mai.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.