MEATER+, le thermomètre connecté qui surveille la cuisson au barbecue pour ne rien rater de Grill Master

La saison de Grill Master va bientôt débuter sur notre chaîne nationale belge, la RTBF. Si cette émission sera un peu l’équivalent d’un Top Chef de la grillade en famille, il faut bien avouer qu’avec la météo actuelle qui inonde notre pays d’averses substantielles et de grisailles déprimantes il n’est pas simple de trouver une quelconque motivation pour retourner l’angus beef sur la grille.

Toutefois, il est intéressant de savoir que certains objets connectés vous aident à surveiller la cuisson de votre rôti ou encore de votre dinde cuite sur la braise, au degrés près. C’est ce que propose Meater+ (j’adore ce nom car, comme vous le savez « Meat » signifie « Viande » en anglais), le premier thermomètre de cuisine connecté.

Le principe de Meater+ réside en une espèce d’aiguille intégrant deux capteurs à enfoncer dans votre viande afin d’en surveiller l’évolution de cuisson. Bien évidemment, cet ustensile de cuisine connecté peut très bien être utilisé dans votre four. Il se connecte à votre smartphone en Bluetooth et dispose d’une portée de 50 mètres. Vous pourrez donc surveiller, en temps réel, la température interne.

Le système prévoit également des notifications reçues sur votre téléphone dés qu’une température interne est atteinte. Vous l’aurez compris, voici donc le device indispensable à tout pro du barbecue qui souhaite profiter pleinement de l’apéro sans devoir rester de faction devant la grille en train de suer de grosses gouttes face aux braises.

Le Meater+ est vendu sur Amazon, au prix de 109€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.