Philips Hue Lux : Des ampoules LED connectées

Peut-être est il bon de rappeler le concept de Philips Hue sorti l’année dernière. Il s’agit d’ampoules LED qui ont la facphilips hue 02ulté d’être contrôlées via votre smartphone. Toutes les ampoules sont reliées via WiFi à un « pont » à connecter sur votre Box Internet. Pour faire simple et afin de comprendre les possibilité de Hue, vous pouvez imaginer des scénarios des plus simples aux plus « Geek », en voici quelques exemples concrets :

  • Lorsque je vais me coucher, allume la lampe et baisse la luminosité graduellement pendant 15 minutes jusqu’à l’éteindre
  • Le matin, à 6h, allume la lumière d’un blanc chaud jusqu’au jaune durant 10 minutes de façon graduelle
  • Lorsque j’approche de la maison à moins d’un kilomètre, allume la lumière devant le garage s’il est plus de 19h
  • Lorsque la météo prévoit de la pluie, allumer l’ampoule en bleu
  • Si je reçois un mail de mon patron, diffuser une lumière rouge
  • Si on m’identifie sur une photo sur Facebook, faire clignoter l’ampoule

Vous le voyez, tout est possible. Merci à l’intégration avec IFTTT (If This Then That) et l’application pour Smartphone fournie par Philips.

Le Kit Hue (Un pont et 3 ampoules) revient à 199€ philips hue 03

Philips Hue Lux : Des ampoules moins chères

Evidemment, le prix de ce kit avec ces lampes de couleurs peut un peu effrayer. C’est pour cela que Philips vient de sortir le kit Hue Lux qui contient un pont et deux ampoules de couleur « blanc chaud ». Ce kit vous permet de rentrer de plein pied dans la lumière connectée : toutes les possibilités de configuration sont possibles, sauf la couleur. Il est à noter qu’une fois le pont acheté, vous pouvez y connecter 50 ampoules de la gamme Hue.

Le kit Hue Lux est vendu 99€ 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

3 pensées sur “Philips Hue Lux : Des ampoules LED connectées

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.