Le nouveau système d’exploitation FRITZ!OS 7.20 offre encore plus de performance, de convivialité et de sécurité.

AVM déploie une nouvelle version de son système d’exploitation : FRITZ!OS 7.20. Cette mise à jour apporte aux utilisateurs des performances encore supérieures, notamment un puissant WiFi Mesh, des connexions VPN rapides et un stockage réseau de haut niveau.

En outre, AVM accroît la convivialité pour le réseau Smart Home, la téléphonie et le FRITZ!Fon. Grâce au nouveau protocole de cryptage WPA3, la mise à jour durcit la sécurité. En outre, la protection est renforcée par la prise en charge de nouvelles normes pour les appels vocaux et le DNS over TLS.

Au total, FRITZ!OS 7.20 compte plus d’une centaine d’améliorations. L’installation est gratuite et très facile en un clic via l’interface utilisateur de la FRITZ!Box. La nouvelle mise à jour est dès à présent disponible pour la FRITZ!Box 7590. Le FRITZ!Repeater 2400 et d’autres produits FRITZ! suivront sous peu.

Les principales nouveautés

WiFi et Mesh

  • Grâce à la nouvelle mise à jour, tous les modèles de FRITZ!Box et FRITZ!Repeater supportent le WPA3, le nouveau protocole pour une meilleure sécurité WiFi.
  • La nouvelle fonction « Performance Mesh Steering » améliore la connexion WiFi pour les terminaux mobiles. En outre, la sélection automatique améliorée du canal tient désormais compte de l’environnement WiFi du Mesh Repeater. Ainsi, le meilleur canal WiFi est automatiquement sélectionné pour tous les appareils du réseau WiFi Mesh FRITZ! complet.
  • Avec l’accès WiFi pour les invités, il est dorénavant possible de mettre en place un hotspot WiFi public sur lequel des données cryptées sont envoyées en toute sécurité. Les utilisateurs peuvent dès lors utiliser en toute sécurité le point d’accès WiFi dans des lieux publics sans avoir à entrer un mot de passe.
  • Les modèles de FRITZ!Box à hautes performances, comme la FRITZ!Box 7590 et la FRITZ!Box 6591 Cable, utilisent désormais la bande passante de 160 MHz pour les canaux WiFi. En combinaison avec des terminaux WiFi compatibles, cette évolution assure une transmission de données encore plus rapide dans la bande passante de 5 GHz.

Internet

  • Grâce à la nouvelle fonction de verrouillage des appareils, il est possible d’activer et de désactiver l’accès à l’Internet pour certains appareils d’un réseau domestique d’une seule pression sur un bouton.
  • Grâce à la nouvelle fonction DNS over TLS, les utilisateurs bénéficient d’une protection accrue lorsqu’ils surfent en ligne.
  • Les modèles FRITZ!Box 7590, 7530 et 6890 LTE prennent en charge « VDSL Long Reach ». La vitesse de téléchargement est ainsi supérieure sur une distance encore plus longue entre l’équipement réseau du fournisseur et une FRITZ!Box, à condition que le fournisseur de réseau supporte cette technologie.
  • Avec FRITZ!OS 7.20, les FRITZ!Box 6591 Cable et 6660 Cable proposent le streaming DVB-C. Cela signifie que les utilisateurs peuvent regarder des chaînes de télévision câblées gratuites via le réseau WiFi domestique.

VPN

  • La vitesse de transmission des connexions VPN est presque triplée suite à la mise à jour. C’est idéal pour un échange sécurisé de données entre le domicile et le bureau et pour une connexion VPN à la FRITZ!Box (pour les FRITZ!Box 7590, 6660 Cable, 6591 Cable).
  • Il est désormais aussi possible de limiter la connexion VPN à des appareils spécifiques du réseau domestique ou d’ajuster les paramètres de support de NetBIOS pour chaque connexion VPN individuelle.

FRITZ!Fon

  • Le FRITZ!Fon dispose de neuf nouvelles sonneries. En outre, il est possible de modifier les paramètres sonores pour les médias et les appels téléphoniques sur les modèles FRITZ!Fon.
  • La saisie d’un numéro de téléphone est encore plus facile grâce aux suggestions en temps réel du répertoire intelligent du FRITZ!Fon.
  • Le FRITZ!Fon est doté d’un nouvel écran d’accueil avec affichage de la température d’un appareil Smart Home FRITZ!, comme l’interrupteur intelligent FRITZ!DECT 440 récemment présenté, le thermostat intelligent FRITZ!DECT 301 ou la prise électrique intelligente FRITZ!DECT 200/210.

Téléphonie

  • FRITZ!OS 7.20 prend en charge la transmission vocale cryptée conformément aux normes TLS et RSTP.
  • Avec FRITZ!OS 7.20, la FRITZ!Box prend désormais en charge encore plus de répertoires téléphoniques pour une gestion standardisée de tous les contacts : Apple (iCloud).
  • FRITZ!OS 7.20 apporte également un certain nombre d’améliorations pratiques, telles que des répondeurs, un fax et une fonction de blocage.

Smart Home

  • Les pages Smart Home de l’interface utilisateur de la FRITZ!Box ont subi une transformation : les utilisateurs peuvent désormais contrôler et gérer plus facilement le nombre croissant d’appareils Smart Home dans leur réseau domestique.
  • FRITZ!OS 7.20 supporte la lampe LED FRITZ!DECT 500 et l’interrupteur à quatre boutons FRITZ!DECT 440, qui seront bientôt disponibles.

Interface utilisateur multilingue et stockage en réseau

  • Avec FRITZ!OS 7.20, les utilisateurs sélectionnent leurs propres langue et pays dans l’interface utilisateur. Six langues (allemand, anglais, français, italien, néerlandais et espagnol) et plus de quarante pays sont disponibles.
  • Les utilisateurs qui souhaitent employer la FRITZ!Box comme serveur de stockage en réseau – FRITZ!NAS – bénéficient de performances supérieures pour accéder aux supports de stockage USB avec les fonctions de disque réseau Windows. De plus, la FRITZ!Box supporte les protocoles de partage de fichiers SMBv2 et SMBv3 grâce à FRITZ!OS 7.20.

Installation de la mise à jour

Via la page d’accueil de l’interface utilisateur de la FRITZ!Box, les utilisateurs peuvent installer gratuitement la mise à jour FRITZ!OS 7.20 en un seul clic. En outre, AVM conseille aux utilisateurs de rester attentifs aux mises à jour des autres produits FRITZ!, tels que FRITZ!Repeater, FRITZ!Powerline ou FRITZ!Fon. Ces mises à jour seront également disponibles en temps utile sur la page d’accueil.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.