Kazam Tornado 348 : Le plus fin smartphone au monde

KAZAM n’a pas froid au yeux : avec cette gentille marque à la pomme qui rencontre quelques soucis avec la fikazam tornado 01nesse de ses smartphones qui, de temps à autre, se retrouvent pliés, voici le Kazam Tornado 348 et ses 5,15 mm d’épaisseur enregistrés au Guiness book des records.

Derrière ce nom d’attraction foraine se cache un smartphone exécutant Android 4.4 équipé d’un écran AMOLED de 4,8″ offrant une résolution de 1280×720, le tout protégé par un verre Gorilla Glass. Le contour est fabriqué  en alliage d’aluminium et de magnésium.

Une puce Cortex-A7 à 8 cœurs cadencée à 1,7 GHz, 1 Go de RAM et 16 Go de stockage viennent compléter le tableau. WiFi n et Bluetooth 4.0 sont bien entendu au programme. Côté photo, un capteur de 8 Mpixels et un autre de 5 MPixels sont présents et son poids affiche un peu moins de 100 grammes

Ce Kazam  sera disponible à la fin du mois de novembre 2014 pour un prix de 300€.  Fin, racé, design : un bel objet.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.