Philips : En route vers un patch connecté pour le monitoring des patients

Philips proposera  dans quelques mois  un nouveau patch adhésif et jetable intelligent philips - patch 02qui sera capable de mesurer et d’envoyer des données au smartphone du patient : Le HealthPatch MD Vitals

Ces informations,  telles que la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et l’activité physique parviendront directement au médecin via un application spécifique baptisée eCareCoordinator.

Ce dispositif est développé avec l’aide de l’Université de Radboud (Pays-Bas) et inclus donc un capteur offrant un faible cout de production, indispensable pour un matériel jetable contenant des composants électroniques.

Pour le professionnel de la médecine ou pour le personnel soignant, il est dès lors possible de suivre le patient à distance , d’évaluer en permanence l’évolution de la maladie ainsi que leur état général, sans effectuer de déplacement. Il est à noter que ce produit sera produit dans le cadre du suivi des  Maladies pulmonaires obstructives Chroniques.

Après le système de traitement  contre le psoriasis, Philips continue d’évoluer dans la voie du médical.

Source : Journal du Geek , MedGadget

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.