MATHURIN : Voiture perdue ? Plus maintenant.

Si, comme moi, vous avez souvent l’air absent sur un parking ou dans une rue à vous poser cette bête mathurinquestion « Mais où ai-je garé cette foutue voiture #%!?! », ceci est pour vous.

Pour faire simple : vous achetez un boitier Mathurin avec son joli raton-laveur, vous l’appairez à votre téléphone via Bluetooth, vous le lancez dans votre boite à gand et vous l’oubliez à son triste sort.

Il ne vous reste plus qu’à installer l’application Smartphone et vous pourrez en un clin d’œil connaitre l’emplacement exact de votre véhicule.

Le système reposte sur iBeacon et communique avec l’application quand vous êtes proche du Mathurin. Ensuite, dès que vous vous éloignez, le petit dispositif retient la dernière position GPS qu’il sera aisé de consulter plus tard, même si vous êtes à des kilomètres de votre véhicule, garé dans une petite rue sombre.

Mais le système est plus intelligent qu’il n’y parait :  Si vous êtes au -sous-sol d’un parking couvert et entouré de 60 cm de béton armé : le signal GPS s’avère nul. Pas de problème, si ces conditions sont remplies, Mathurin va alors vous envoyer une notification et vous proposer d’encoder le numéro de la place de parking sur laquelle vous êtes situé.

De plus,  il est possible d’obtenir des statistiques sur le nombre de kilomètres parcourus ainsi que le temps passé à l’intérieur de votre véhicule.

Enfin, un mode « Véhicule volé » est proposé. Si cela survient, il vous suffit d’entrer votre adresse mail pour être alerté dès qu’un autre utilisateur de Mathurin passe à proximité de votre voiture.  Vous recevrez alors un mail avec la position GPS de votre véhicule. Évidemment, cela ne fonctionne que si la communauté est croissante.

Le Mathurin est actuellement financé sur la plateforme de Crowdfunding KissKissBankBank et sera vendu 29€

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.