Netflix : La Belgique au top dans le classement des meilleures bandes passantes

Au lancement de Netflix, il y a quelques semaines, certains semblaient inquiets sur la faculté du réseau belge à supporter cet ogre dévoreur de bande passante.

Un mois plus tard, Netflix vient de révéler son rapport mensuel : la Belgique est dans le peloton de tête, notre bande passante moyenne est plus que correcte : 3,77 Mbps !  Dans le détail, citons une vitesse de 3,86 Mbps avec Telenet et Voo, vient ensuite Proximus avec 3,63 Mbps et enfin le cablo-distributeur  Numericable avec 3,39 Mbps. Pas mal du tout.

netflix top 03

Avec ce score, nous laissons sur place nos amis français avec 3,52 Mbps, le Luxembourg avec 3,58 Mbps et même l’Allemagne et ses 3,52 Mbps.

Notons que ce score, qui peut sembler bas au vu de certains tests de bande passante disponibles sur le Net, est calculé à partir de tous les types d’abonnement proposés par chaque opérateur et basé sur une moyenne de la bande passante entre l’opérateur et le dispositif sur lequel Netflix tourne (PC, tablette, Smart TV, etc.).

Ce score est donc sujet au variation de la bande passante après le routeur/modem. Netflix veut en effet connaitre la bande passante réelle perçue par l’utilisateur au moment où il regarde le film.

Voici les résultats en temps réel au 16 octobre 2014, la Belgique est seconde pour l’Europe, juste après l’Autriche. Bingo ! 🙂

netflix top 04

Ces scores sont visibles via l’ISP Speed Index de Netflix.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.